HP Compaq Mini 311 : de nouvelles options disponibles avec l’arrivée de Windows 7

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

L’ultraportable Compaq Mini 311c de Hewlett-Packard, certainement l’un des modèles les plus attendus du moment, verra ses spécifications évoluer avec l’arrivée du nouveau système d’exploitation Windows 7 de Microsoft.

Compaq Mini 311c-1070sf

Lorsque Windows 7 fera son apparition, HP devrait proposer un plus grand nombre de déclinaisons de son Mini 311 alors qu’un seul modèle est pour l’instant annoncé dans l’hexagone, le Compaq Mini 311c-1070sf.

Grâce à Windows 7, cet ultraportable pourra bénéficier de 2 Go ou 3 Go de mémoire vive, d’un disque dur SATA de 250 Go ou 320 Go à 5400 tr/min ou bien d’un disque SSD de 80 Go.

De plus, l’intégration ION classique est également envisagé, lui qui supporte DirectX 10 contrairement au ION LE.

Et pour finir, il y aurait le choix entre les éditions Starter, Familiale Premium et Professionnelle de Windows 7.

Bien évidemment, toutes ces options ont la possibilité d’être intégrées à un Mini 311, mais cela ne signifie pas pour autant que Hewlett-Packard prendra effectivement le parti des les proposer toutes au consommateur.

Rappelons également qu’aux Etats-Unis, il est possible sur le site officiel d’HP de configurer son portable mais que ce n’est pas le cas en France, d’où le lancement à chaque nouveauté de plusieurs déclinaisons.

Reste que la présence de ces options dans un Mini 311c devrait sans doute alourdir la note qui, à 349 euros, n’est pas très élevée au regard de la concurrence.

[Source : MyHPMini.com]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

2 réponses à “HP Compaq Mini 311 : de nouvelles options disponibles avec l’arrivée de Windows 7”

  1. Perso, je cherchais un media-center de cartable mais maintenant que l’on sait que le mini 311C ne dépassera pas les 1 Go de RAM, plus besoin d’attendre après cette machine. C’est elle qui va attendre sur les étales !
    Retour vers le Samsung N510 et le Lenovo S12 Ion…

  2. « De plus, l’intégration ION classique est également envisagé, lui qui supporte DirectX 10 contrairement au ION LE. »

    C’est inexact. ION LE et ION sont strictement identiques: il ne s’agit que de deux appellations commerciales différentes pour la même puce.
    En conséquence de quoi le ION « LE » supporte parfaitement Dx10.

    Tchô.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + 4 =