Intel : nouvelle plateforme mobile Capella attendue pour 2009

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Intel

Pour contrer AMD et son Eagle en 2009, Intel annonce sa plateforme mobile Centrino au nom de code Capella.


La plateforme Capella succèdera donc en 2009 à Montevina qui sortira elle en 2008. Montevina est présentée comme la remplaçante de Santa Rosa Refresh, la mise à jour de la plateforme Santa Rosa lancée début mai. Et oui, nos fondeurs sont très prolifiques !

Afin de ne pas laisser la scène à son concurrent AMD qui vient d’annoncer sa plateforme Eagle et processeurs Falcon, Intel vient donc de dévoiler sa plateforme mobile Capella.

On sait dès à présent qu’elle fonctionnera avec les processeurs Gilo gravés en 45nm.

Basés sur l’architecture Nehalem, ces derniers profiteront de la fonctionnalité HyperThreading et seront proposés en version dual-core et quad-core.

Voilà, c’est à peu près tout ce que la firme de Santa Clara a bien voulu dévoiler pour le moment, mais ne doutez pas que vous en entendrez bientôt reparler.

Pour en savoir plus sur l’Eagle d’AMD, c’est par ici.

[Via VR-Zone]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 1 = 4