Asus Eee PC MK90H Disney : le Netbook 8.9 pouces pour enfants en France à 329 euros

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Mi-juin nous découvrions le Netpal, un Netbook spécialement conçu pour les enfants et issu d’un partenariat entre Asus et Disney. Celui-ci est désormais disponible en France sous la référence Asus Eee PC MK90H Disney à moins de 330 euros.

Asus Eee PC MK90H Disney

L’Asus Eee PC MK90H Disney est configuré avec un processeur Atom N270 (1.6 GHz), 1 Go de mémoire vive, un disque dur SATA de 160 Go, un écran 8.9’’ WSVGA d’une résolution de 1024×600, une webcam 0.3 megapixel avec micro, un lecteur de cartes 3 en 1 et des interfaces Wi-Fi b/g/n, VGA, Casque, Micro, Ethernet et USB 2.0 (x3).

Il pèse 1.1 Kg avec sa batterie 2 cellules 4200mAh qui lui procure une autonomie annoncée de 5 heures sous Windows XP Familiale et mesure 248 x 173 x 24-28.7 mm. Une housse néoprène est fournie avec.

Asus Eee PC MK90H Disney

Ce modèle arbore un design Magic Blue avec le logo Disney sur la coque ainsi que des petits motifs Mickey discrets un peu partout. Dans sa version « Princess Pink » se différencie par un coloris rose et un design plutôt floral.

Il bénéficie d’une conception robuste avec un clavier anti-éclaboussures et une protection des données grâce à la technologie ShockShield.

Disney Netpal

Un système de contrôle parental est installé par défaut avec entre autre gestion des horaires, des sites internet et des adresses e-mail autorisés.

Asus Eee PC MK90H Disney

Côté environnement justement, Windows XP tourne en fond avec un thème coloré appliqué par-dessus qui reprend les codes des personnages et dessins animés fétiches de Disney (Toy Story, WALL-E, etc.)

Asus Eee PC MK90H Disney

Plusieurs applications ont été conçues et intégrées comme un navigateur grâce auquel l’enfant peut accéder uniquement aux sites autorisés par ses parents. L’ajout d’une adresse est assez simple puisqu’il suffit d’entrer un mot de passe pour pouvoir taper une URL et l’ajouter aux sites web autorisés. Les parents ont également la possibilité d’accéder facilement à l’historique des pages vues par l’enfant.

Asus Eee PC MK90H Disney

Le gestionnaire d’e-mails fonctionne de façon assez similaire. L’enfant ne peut écrire qu’aux adresses préalablement entrées par les parents.

Asus Eee PC MK90H Disney

En lançant son Netbook mi-octobre, Disney assure à celui-ci d’être en bonne place pour les fêtes de fin d’année, avec l’espoir sans doute qu’il se retrouve sous nombre de sapins le 25 décembre. La marque capitalise sur sa notoriété pour vendre sa machine. Toutefois, elle ne se contente pas d’offrir un design made in Disney et apporte un environnement spécialement conçu pour les enfants de 6 à 12 ans.

Il est actuellement possible de se procurer le Netbook Asus Eee PC MK90H Disney pour 329 euros là chez la Fnac.

Ce Netbook est également disponible chez Cdiscount pour 329.99 euros là en bleu et rose.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + = 9