Asus G51J-SZ045V, 15.6″ Full HD Core i7, GTX 260M, 1 To 7200 tr et Blu-Ray, 1599€

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Asus n’est pas en reste dans les annonces de nouveaux portables sous Windows 7 et dévoile ainsi son modèle 15.6 pouces G51J-SZ045V orienté joueurs et multimédia sous plateforme Intel Calpella avec processeur Clarksfield Core i7.

Asus G51J-SZ045V

L’Asus G51J-SZ045V est configuré avec un chipset Calpella Ibex Peak Intel PM55 Express+ICH9M, un processeur Quad Core Core i7-720QM (1.6 GHz, 6 Mo de cache), 4 Go DDR3 1066 MHz (2 slots, 8 Go max), 2 disques durs SATA de 500 Go à 7200 tr/min, une carte graphique GeForce GTX 260M 1 Go GDDR3 dédié, un écran 15.6’’ LED Full HD ColorShine d’une résolution de 1920×1080, une webcam 2.0 megapixels avec micro, un combo lecteur Blu-Ray/graveur DVD, un lecteur de cartes 4 en 1, un pavé numérique, 2 haut-parleurs Altec-Lansing certifiés Dolby Sound Room et Dolby 2 Home Theater ainsi que des interfaces Wi-Fi a/b/g/n, Bluetooth 2.1+EDR, HDMI, VGA, Firewire 400, ExpressCard54, S/PDIF, Casque, Micro, Ethernet Gigabit et USB 2.0 (x4 dont 1 combo e-SATA).

Il pèse 3.5 Kg avec sa batterie 6 cellules 4800mAh et tourne sous Windows 7 Familiale Premium 64 bits. Garanti 2 ans, il est livré avec un sac à dos de transport ainsi qu’une souris gamer (à priori Razer Copperhead).

Asus G51J-SZ045V

Proposé à la commande pour moins de 1600 euros là chez Materiel.net (disponibilité annoncée au 22 octobre), l’Asus G51J-SZ045V est un modèle polyvalent qui pourra aussi bien intéresser les joueurs que les amateurs de multimédia.

Son processeur Quad Core lui garanti de belles performances surtout sous les applications tirant partie du multi-cœur comme le montage ou l’encodage vidéo. De plus, grâce à lui il est possible de profiter de médias en Haute Définition via le lecteur Blu-Ray et l’écran Full HD. On pourra toutefois regretter côté partie audio l’absence de caisson de basses pour une meilleure immersion.

L’espace de stockage important de 1000 Go (1 To) est composé de deux disques durs rapides ce qui est bien appréciable, tant pour les travaux multimédia que pour les jeux.

A ce sujet, la carte graphique dédiée embarquée sera capable de prendre en charge des titres récents, moyennant bien évidemment une adaptation des niveaux de détails et/ou de la résolution sous les plus gourmands.

Pour le reste, on retrouve une connectique complète, 4 Go de mémoire vive totalement pris en charge par le système 64 bits ainsi que des accessoires utiles.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , ,

19 réponses à “Asus G51J-SZ045V, 15.6″ Full HD Core i7, GTX 260M, 1 To 7200 tr et Blu-Ray, 1599€”

  1. Wow, le PC presque parfait :O

    Il faudrait juste le modèle de processeur juste au dessus.

    1To de HDD je trouve ça un peu inutile, 1 disque de 500Go aurait suffit je pense au aurait réduit le prix, ou remplacer les 2 par un SSD (je sais pas si le prix est plus ou moins équivalent) mais comme ce sont des 7200tr :/

    à part ça, que lui reprocher, a part un graveur BR pour chipoter ?

  2. 3.5kg pour du 15″… un portable avec le poids (et l’autonomie) d’un transportable… pour moi il n’est pas si parfait que ca…

  3. Ce n’est qu’une batterie 6 cellule, après ya surement moyen d’en trouver des 9cellules.

    Mais c’est sur après il reste le poids…

  4. Et avec une config pareille, c’est évident qu’il ne faut pas s’attendre non plus à une autonomie de netbook…

  5. Le même en version 17 pouces avec un proc 820, un SSD 128Go à la place du 2ème disque dur (et sans le lecteur blue-ray pour équilibrer le prix) et un design plus sobre, cela donne le portable parfait

  6. Avec un i7 720QM (pleine charge HT <2,0ghz )et une GTX260M, il devrait faire tourner tous les jeux sans avoir à baisser les graphismes. ??
    Tout à fait d’accord pour les 2x 500GB, l’un est inutile.

    Ce qui est sûr, c’est que mon prochain achat sera un ASUS dans les mois avenir en i7 et GTX, et inférieur à 16″, vu les modèles à venir, par rapport à la concurrence faiblarde annoncé pour les GAMERS en portable ( et non transportable à 5kg, 17″…)

  7. Je l’ai commandé sur materiel.net en pré-commande à voir maintenant les délais de livraison :s en tout cas je suis très impatient d’avoir la bete =)

  8. Xender, connais tu les délais de livraison sur matériel.net ?Car je souhaiterais aussi le commander.

    Est-ce qu’il y a un port PCMCIA sur ce modele svp ?

  9. oui pour le débit en raid 0 (surtout dans un fixe), non pour le surpoids à 3,5kg qui aurait pu gagner 500 grammes. Je ne vois pas l’interet d’un tera dans un portable, ou alors adopter un HD externe.
    J’attends avec impatience les modèles suivants…

  10. Juste comme ca, un disque dur en 2.5 pouces, ca pèse 110g…

    Autre point à ne pas négliger, vu la puissance des composants embarqués, ca chauffe, faut donc prévoir un système de refroidissement adapté en conséquence, ca explique en partie le poids.

    La miniaturisation, c’est bien, mais faut garder en tête les contraintes techniques en terme d’intégration et de refroidissement. Il faut parfois mieux avoir un PC un peu plus lourd et un peu moins fin mais dont la conception est bien étudiée plutôt qu’un beau PC, design, fin mais dont le ventilo tourne en permanence pour tenter de maintenir une température acceptable, d’autant qu’avec les Core i7, si ca chauffe trop, le proc se « bride »… Enfin, libre à chacun de faire ses choix 😉

  11. Disparu de la circulation, comme le MSI GT628-449FR. Materiel.net annonce que ces modèles ne sont plus disponibles chez les fournisseurs, et c’est pareil chez les autres distributeurs. Pourquoi ce type de machines, pourtant très récentes, est-il distribué au compte goutte ?

  12. dur-dur d’en commander un, comme sur rue du commerce, qui le met en vente et le retire aussitot…

  13. A vous de voir mais apres tests chez canard PC il ressort quand meme meileur et conseillé par la redac …. et c’est pas des manches qui font des deductions a l’emporte piece.

  14. qu’avez vous contre 2x500go de 7200rpm?
    Avec du raid (d’accord c’est lourd à configurer parfois) ça roxxx 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


8 + = 17