Apple : nouveau design et configuration revue à la hausse pour les MacBook

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Après quelques heures de fermeture, l’Apple Store est de nouveau ouvert. Au programme des nouveautés, un Mac Mini plus puissant, l’iMac se dote d’un écran 21.5 pouces ou 27 pouces et enfin le MacBook, le portable d’entrée de gamme de la firme à la Pomme, voit son design revu. Si la configuration évolue sensiblement, l’autonomie en revanche fait un bond important, et pourra atteindre sept heures selon Apple.

Le plus grand changement avec l’arrivée de ce nouveau MacBook réside sans doute dans la conception et le design. En effet, Apple a choisi de s’inspirer de ses portables haut de gamme et de leur conception en aluminium unibody. Le nouveau MacBook bénéficie ainsi d’une meilleure rigidité sans pour autant voir son poids augmenter (2.1 Kg).

Autre nouveauté reprise des MacBook Pro, le trackpad en verre. Ce dernier offre des dimensions généreuses et surtout la prise en charge du multi-touch. Si cette fonction est également proposée par certains portables concurrents, il faut reconnaitre qu’Apple conserve une longueur d’avance non négligeable en terme d’efficacité et de confort. Essayer le trackpad en verre d’un MacBook, vous conduit rapidement à vous demander comment vous avez pu faire auparavant et surtout, vous pourrez ranger sans hésitation votre souris dans un tiroir.

Enfin, dernière nouveauté, une nouvelle batterie lithium polymère plus autonome. Apple annonce ainsi jusqu’à sept heures d’autonomie. La durée de vie est également en hausse, avec, toujours selon Apple, la possibilité d’effectuer jusqu’à 1000 cycles de charge.

Le reste de la configuration reprend les principales caractéristiques de la précédente génération avec, une dalle 13.3 pouces à LED (1280×800), un processeur Intel Core 2 Duo cadencé à 2.26 GHz, une puce graphique Nvdia GeForce 9400M (aussi connue sous l’appelation ION), jusqu’à 500 Go d’espace de stockage et 4 Go de mémoire vive.

Côté connectique, le nouveau MacBook est doté de ports USB (x2), Ethernet, Mini DisplayPort et d’une entrée/sortie audio. Une puce Wifi 802.11 n et le Bluetooth 2.1 + EDR sont également de la partie.

Bonne nouvelle, le tarif n’a pas augmenté, le modèle d’entrée de gamme débute à 899€ (2 Go de DDR3, disque dur de 250 Go).

Avec son nouveau MacBook, Apple s’adresse aux personnes à la recherche d’un ultra-portable design, robuste et surtout doté d’une autonomie importante sans avoir besoin de faire des concessions sur la puissance du processeur, contrairement à de nombreux modèles sous plateforme Intel CULV.

Si vous êtes intéressé, rendez-vous sur l’Apple Store pour passer commande.

[Source : Apple]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

31 réponses à “Apple : nouveau design et configuration revue à la hausse pour les MacBook”

  1. le macbook est devenu intéressant du fait qu’il mue en unibody, seuls points noirs, pas de port SD, ni de HDMI.

  2. Pour le port USB, au pire, il est toujours possible de se tourner vers une clé USB. Quant au port HDMI, il existe des cables DisplayPort –> HDMI.

    Pour le clavier par contre, y a pas grand chose à faire pour le rétro-éclairage ^^

  3. Bonjour,
    il faut savoir que l’adaptateur display port > hdmi n’est pas très utile en effet, apple bride le displayport ce qui fait que le son ne passe pas à travers le câble.

    Donc autant prendre un adaptateur displayport > vga qui rendra le même service.

  4. Toujours scandaleusement hors de prix, toujours une saloprie de mac, toujours pas foutu d’indiquer le modèle de c2d dedans (car oué, 2,26ghz ça ne veut absolument rien dire

  5. Le modèle de C2D, c’est soit du P8400 ou du P7550. Dans tous les cas, ca ne changera rien en pratique.

    (au passage, merci de rester correct dans les commentaires, sinon la prochaine fois, c’est direct la corbeille…)

  6. @tikjo, le câble que je link, transiterait le son, mais biensûr 3 connexions (display-audio-usb) sont nécessaires au lieu d’une =\

  7. @Jean,
    A la revente un mac face à une armada de « laptop » d’autres constructeurs tu tires moins la langue vers le bas …
    Bref no comment sur les trolliens de ton genre.

  8. « A la revente un mac face à une armada de “laptop” d’autres constructeurs tu tires moins la langue vers le bas … »

    Quel rapport ? Tu achètes un portable sous-équipé de mauvaise qualité (olol l’écran) et hors de prix pour pouvoir le revendre plus cher toi ? Faudra que tu m’explique où est la logique là-dedans

  9. Sous équipé, j’ai du mal à comprendre ce qui te fait dire ca ? La config reste typique d’un portable de milieu de gamme.

    Et, 7h d’autonomie (si c’est vérifié), ca reste largement au dessus de la concurrence, y compris sur des modèles plus chers…

  10. Pas vraiment non, à côté de l’u500 11d de toshiba il fait pitié, sans oublier la qualité lamentable des écrans d’apple.

    L’autonomie je ne vois pas trop l’intérêt, si c’est pour avoir à utiliser mac os et avoir des composants bridés je préfère avoir un truc qui tourne sur secteur.

  11. L’autonomie sur un ultra, pas d’intérêt ? Pourquoi prendre un 13 pouces alors si c’est pour l’utiliser en permanence sur secteur ?

  12. t’es un marrant jean surtout quand on voit les problemes du toshiba…
    batterie qui se decharge toute seule , drivers en mousse,… sauf le sav qui est correct pour peu chere

  13. « L’autonomie sur un ultra, pas d’intérêt ? Pourquoi prendre un 13 pouces alors si c’est pour l’utiliser en permanence sur secteur ? »

    Prendre un 13 pouces n’a pas d’intérêt à la base.

    « t’es un marrant jean surtout quand on voit les problemes du toshiba… »

    Ah oué, comme les produits apple qui explosent et qui ne sont réparés gratuitement que si le client accepte de se taire …

  14. Des perf milieu voir bas de gamme et un prix haut de gamme… du pur Apple quoi… merci le marketing!

  15. On verra donc toujours le même débat à chaque annonce Apple. Vous trouvez Apple trop cher pour ce que c’est, bah n’achetez pas ! Vous trouvez qu’Apple c’est trop de la balle, bah achetez Apple ! Pourquoi autant d’intolérance entre les camps ?

    Après Apple reste une entreprise qui est là pour faire du fric … on peut discuter leur méthode mais pas leur résultat, signe que quelque part Apple à son public !

    On retrouve les mêmes débats dans les jeux vidéos avec les contenus payants téléchargeables … mais à part remplir des pages et des pages de fofos, je ne vois pas à quoi ça sert de se convaincre les uns les autres :s

  16. Bonjour à tous,

    Je pense que les gens confondent souvent ce que Apple vend et les autres.

    Apple vend : Une machine avec un design recherché, un OS vraiment bien foutu et accessible à tous sans aucune formation (et croyez moi, j’ai fais l’expérience avec beaucoup de personnes).

    Les autres marques vendent une machine avec des capacités certes supérieures, mais qui se ressemblent souvent trop (voir l’exemple des netbook). Ils ajoutent à cela un OS qu’ils ont payé à monsieur Microsoft et qui demande un temps d’adaptation considérable pour une personne non initiée (meme moi qui bosse dans l’informatique, des fois je galère pour des bétises).

    Apple à souvent une longueur d’avance sur les innovations (touchpad en verre multipoint, firewire, j’en passe et des meilleures).

    Je n’ai pas de mac, enfin pas encore, donc je ne peux pas dire que je suis pour ou contre. J’essaye juste de montrer que l’on ne compare pas la même chose, voila tout.
    L’innovation et le design se payent. Certes les accessoires sont hors de prix et il n’y a quasiment pas de « générique » chez Apple, mais quand on arrive dans cet univers, on le sait.

    Bonne journée à tous.

  17. « Pourquoi autant d’intolérance entre les camps ? »

    Parce que les macfags ont tort.

    « un OS vraiment bien foutu et accessible à tous sans aucune formation « 

    C’est tout à fait faux, mac os est l’un des systèmes d’exploitation les plus mal faits du monde. Le deck est un cauchemar, la gestion des fenêtres est une plaie, la barre de menu unique est l’idée la plus débile que j’ai jamais vue dans une interface et l’absence de choses simple comme une touche delete rendent la moindre action laborieuse. Mac os n’est pas un argument de vente, c’est un défaut.

  18. Je suis allé voir le lien du nouveau MacBook, j’ai comme l’impression qu’il ressemble au MacBookPro (en terme d’équipement matériel): Quelle est la différence entre les deux?

  19. pff areete un peu de troller jean soit constructif .!!
    MAc os a ces avantages et inconvenients .. touit comme crosoft
    mais del adire mal foutu . ect ..
    non
    e n’ai pas de mac mais j’ai eu plusieur fois pa possiblité d’en manipuler. le design a trs un truc ce truc clas et novateur .
    los est assez stable et bien foutu .. pas besoin de savoir que chaque fenetre a s barede menu .. non la bre de menu est en haut et point barre …L’os est simplifié apres cest sur que que en geek bidouilleur tu doit t’y perdre parceque tu ne peu pas bidouiller a ton aise… mais on a des fois uste envie de voir les choses marché sns se prendre l tete de midi a 14H .. avec une logique simple (voire bete).
    et j’ai pas de mac ..

  20. Moi quand je vois des mecs défendre apple en écrivant si mal ça me fait rire.
    Et saches que j’utilise régulièrement des macs dans mes études, j’ai donc pu constater par moi-même a quel point c’est mal fait, impossible de travailler de manière efficace avec cet os absolument pas ergonomique.

  21. @jean

    Carrément DES macs, mon dieu tu travailles chez Rock feller ….

    Bref no comment avec ce genre de …

  22. Ha ouais Jean t’aimes pas Apple ? (P*tain mais qu’est-ce qu’on s’en bat les c***lles 🙂 )

    D’où vient cette frustration ? cette rage? cette insolence ?

    Je sens que derrière tout ça se cache un malêtre , une profonde tristesse 🙂

    C’est les mecs comme toi qui font rire et à la fois pitié.
    Sérieux. Tu te trouves pas ridicule ? Prends un peu de recule. (ça rime 😀 )

    Donc parce que TOI T’aimes pas, que ça correspond pas à TON utilisation, c’est de la merde? Et tous ceux qui aiment ce que tu n’aimes pas sont des cons ?

    Belle vision des choses.

    Je t’invite à sortir un peu de chez toi, et tu verras qu’il y a des choses beaucoup plus importantes qu’une gueguerre de bouseux sur des OS.

  23. Oui, bah il passe tellement de temps dans ses études, frustré de pas en passer à côté… dans les loisirs et une nana cool… qu’il s’énerve quand il est sous mac, parce qu’il est né sous windows, donc un peu limité, pas sous xBSD…
    Moi j’utilise les 3 : windows, mac, linux, de HP à Acer en passant par un ibook, bah les macs en portable sont les plus costauds !
    pas un seul retour en SAV etc… Les rares cas touchés par des rappels, tout est fait dans les temps…

    Utiliser mac, windows, et linux, sans redémarrer grâce à l’architecture du Core 2 duo, et virtualbox, c’est le pied!
    et 5h d’autonomie, en wifi, matage de vidéos et tout, sans que le « plastique » de la carcasse craque (car c pas du plastique eco+) tout ça sur les genoux, et sans souffler !!! à part les alienware, et encore…

    Bon Faut savoir que ce macbook est à 200 euros d’écart avec le Macbook Pro qui a un clavier rétroéclairé, le firewire et le port SDCard…

  24. « qu’il s’énerve quand il est sous mac, parce qu’il est né sous windows »

    Je m’énerve parce qu’il est mal fait. Qu’il soit impossible de mettre une fenêtre en plein écran correctement est déjà une preuve que cet os n’a pas été pensé pour travailler, pour germaine 45 ans qui n’a besoin que de lire ces mails je suppose que ça le fait …

    « Moi j’utilise les 3 : windows, mac, linux, de HP à Acer en passant par un ibook, bah les macs en portable sont les plus costauds ! »

    Comparaison typique du macfag débile de base, comparer un mac et un pc bas de gammme.

  25. Faut pas se lerer de toute facon Mac c’est mieux et plus solide… Et beaucoup plus compatible qu’on ne le croit…
    Ce Macbook a l’aire de valoir vraiment le coup..
    Mais bon tant pis pour les pauvres gens qui sont sur PC…
    En plus windows n’est pas tres glorieux: copier Mac Os avec une sorte de dock dans l’interface..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


4 + 7 =