Dell Adamo XPS : prises en main photo de l’ultraportable le plus fin au monde

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

L’Adamo XPS, l’ultraportable le plus fin au monde selon Dell, se dévoile un peu plus par le biais de prises en main photo.

Dell Adamo XPS

Réalisées par nos confrères de LaptopMag et de PCMag, ces photos laissent apparaitre le design très fin du Dell Adamo XPS qui s’avère également assez…. particulier.

En effet, on avait espéré que les dernières photos parues sur le net montraient l’Adamo XPS dans une position peu orthodoxe… malheureusement, sur la photo en question, l’ultraportable de 9.9mm d’épaisseur était bien positionné de façon classique (photo ci-dessus).

Dell Adamo XPS

De fait, à l’ouverture, les charnières spéciales situées non pas à l’extrémité de la partie écran mais au bord de la dalle entrainent une surélévation du portable qui se retrouve incliné vers l’avant face à l’utilisateur.

Cette inclinaison, qui est assez conséquente, n’est vraiment pas des plus ergonomiques et déplaira sans doute à nombre d’entre vous. La connectique est donc en fait située sur la partie écran et non sur la partie clavier.

Dell Adamo XPS

Côté positif, mise à part sa finesse, on retrouve à l’intérieur un clavier de type chiclet à touches plates bien espacées les unes des autres et dont les dimensions semblent assez bonnes pour permettre une saisie confortable.

Le touchpad, à priori de bonne taille, est lui accompagné de deux boutons séparés.

Dell Adamo XPS

Quant au système d’ouverture d’écran par toucher du doigt sur le côté de l’écran, il s’avère fonctionnel selon nos confrères.

La configuration embarquée dans le Dell Adamo XPS reste encore un mystère alors que l’on attendait un lancement de cet ultraportable pour hier, jour de la sortie de Windows 7, le nouveau système d’exploitation de Microsoft.

Dell Adamo XPS

On sait déjà que le Dell Adamo XPS sera livré sous Windows 7 et on apprend – plutôt avec soulagement – que le processeur intégré ne sera pas un Intel Atom comme pour le Sony Vaio X mais plutôt un modèle CULV. Etant donnée sa finesse, l’Adamo XPS ne peut en effet se permettre d’être équipé d’un processeur classique et encore moins d’un Core i7, la consommation d’énergie et la dissipation thermique étant trop importantes avec ce type de CPU.

Retrouvez toute l’actualité liée au Dell Adamo XPS annoncé à partir de 2000 dollars via cette page.

[Sources : LaptopMag et PCMag ]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Une réponse à “Dell Adamo XPS : prises en main photo de l’ultraportable le plus fin au monde”

  1. C\’est bien beau sur la table oui mais je ne pense pas que cela soit assez confortable pour nous autre qui travaille portable sur le genou. La forme me fait douter aussi de sa stabillité, mais, faut voir…!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 7 = 9