Apple : Boot Camp compatible Windows 7 d’ici la fin 2009… pas sur tous les Mac 2006

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Apple a prévenu ses partenaires via une note technique que l’utilitaire Boot Camp intégré à son système d’exploitation Mac OS X sera en mesure de gérer Windows 7 d’ici la fin de l’année.

Apple Boot Camp

Le nouvel OS de Microsoft pourra donc d’ici quelques semaines être installé sur des ordinateurs de la firme à la pomme dont des MacBook.

Pour ce faire, Apple mettra à jour Boot Camp… mais uniquement pour Mac OS X 10.6 Snow Leopard.

De plus, la firme de Steve Jobs précise que les ordinateurs de la liste suivante ne seront pas en mesure de supporter Windows 7 via Boot Camp :

– iMac (17 pouces, début 2006)
– iMac (17 pouces, fin 2006)
– iMac (20 pouces, début 2006)
– iMac (20 pouces, fin 2006)
– MacBook Pro (15 pouces, début 2006)
– MacBook Pro (17 pouces, début 2006)
– MacBook Pro (15 pouces, fin 2006)
– MacBook Pro (17 pouces, fin 2006)
– Mac Pro (mi-2006, Intel Xeon Dual-core 2.66 GHz ou 3 GHz)

Apple n’indique pas pourquoi ces modèles sont exclus mais certains estiment qu’il s’agit en fait d’un problème de pilotes incompatibles. Il serait en fait possible d’installer Windows 7 sur ces Mac, mais leur fonctionnement optimal ne serait pas garanti, certains matériels pouvant ne pas fonctionner correctement.

Rappelons que Boot Camp permet d’effectuer un dual boot sur son ordinateur Mac : une partition est créée pour Windows et l’étape suivante demande à l’utilisateur d’installer ce système à l’aise d’une copie authentique. Ensuite, les drivers nécessaires au bon fonctionnement sont installés depuis Windows.

Les Mac tournant sous une plateforme Intel depuis quelques années, il est possible d’installer Windows sur un MacBook sans passer par Boot Camp, ce que plusieurs utilisateurs ont effectué avec succès pour Windows 7. Cependant, le bon fonctionnement de l’ensemble n’est alors pas garanti par Apple.

La mise à jour de Boot Camp apportant le support de Windows 7 devrait être publiée à l’attention des utilisateurs dans quelques semaines.

[Source : Apple via AppleInsider]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


3 + 4 =