Asus UL80V-WX042V, 14″ CULV avec Core 2 Duo SU7300, G 210M, Windows 7, 699€

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Asus met à jour sa gamme de portables 14 pouces UL80 sous plateforme Intel CULV avec le nouveau UL80V-WX042V qui bénéficie d’un processeur Core 2 Duo et du système d’exploitation Windows 7 pour moins de 700 euros.

Asus UL80V-WX042V

Il intègre un chipset Intel GS45+ICH9M, un processeur Core 2 Duo SU7300 (1.3 GHz), 4 Go DDR3 1066 MHz (2 slots, 4 Go max), un disque dur SATA de 320 Go à 5400 tr/min, une partie graphique intégrée Intel GMA X4500MHD couplée à une carte graphique GeForce G 210M 512 Mo GDDR3, un écran 14’’ HD LED ColorShine d’une résolution de 1366×768, une webcam 0.3 megapixel avec micro, un graveur DVD, un lecteur de cartes 5 en 1, 2 haut-parleurs Altec-Lansing SRS Premium Sound de 2W et des connectiques Wi-Fi a/g/n, HDMI, VGA, Casque, Micro, Ethernet Gigabit et USB 2.0 (x3).

Livré avec une batterie 8 cellules 4400/5600 mAh, il pèse 2.0 Kg, mesure 338 x 240 x 14-26.8 mm et tourne sous Windows 7 Familiale Premium. Son autonomie maximale annoncée est de 12 heures.

Un logiciel de lecture de DVD est fourni tout comme le logiciel de gravure Power2Go.

De plus, il dispose de plusieurs fonctionnalités propres à la marque dont le mini-système Express Gate qui se lance quelques secondes après le démarrage et Turbo33 Technology qui associe les parties matérielles et logicielles afin de fournir des performances supérieures à la normale, de l’ordre de 33%. Cette technologie permet entre autre de lire des vidéos de façon fluide.

Et grâce à la technologie GraphiX Boost, l’utilisateur peut basculer entre la carte graphique dédiée pour des performances accrues et le chipset graphique intégré pour une meilleure autonomie.

Côté design, il arbore un coloris noir sobre et élégant, et bénéficie d’un clavier chiclet à touches plates bien espacées les unes des autres ainsi que d’un touchpad bien intégré dont la surface se distingue de celle du repose-poignets par des picots et qui est accompagné de boutons positionnés sur une seule barre.

Asus UL80V-WX042V

Disponible pour moins de 700 euros là chez la Fnac, l’Asus UL80V-WX042V se positionne actuellement parmi les seuls de sa catégorie à profiter d’un processeur Core 2 Duo.

Celui-ci permet un fonctionnement bien plus à l’aise en multitâches que les modèles équipés d’un processeur simple cœur.

Ce portable fin au format compact et au poids contenu s’affiche également avec un espace de stockage correct, une connectique classique ainsi qu’une carte graphique qui sera en mesure de prendre en charge des jeux peu gourmands en ressources 3D.

Les différentes fonctionnalités présentes sont appréciables mais on regrette que le système installé soit visiblement une édition 32 bits de Windows 7 et non pas 64 bits, cette dernière ayant contrairement à la première la capacité de tirer partie des 4 Go de mémoire vive.

Ce portable conviendra à un usage bureautique/internet et multimédia classique.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

13 réponses à “Asus UL80V-WX042V, 14″ CULV avec Core 2 Duo SU7300, G 210M, Windows 7, 699€”

  1. enfin une tres belle config’..! c2d,ddr3,gf210,dvdrw&2kg..
    vu sur le site d’asus(global), une version alu brosse
    des infos sur une prochaine dispo en alu???

  2. Dommage qu’il n’y est pas de bluetooth 🙁
    Le clavier est-il retroéclairé?
    Merci

  3. Enfin une alternative au Dell 14z.
    Mais j’aimerais plutôt voir un Toshiba Tecra R10 amélioré et passé à Win7…
    Pourtant cet Asus UL80V était parti sur de très belles bases. Mais pourquoi faut-ils toujours que les constructeurs proposent une configuration jamais totalement aboutie ?! (ici par exemple ça n’aurait pas coûté grand chose de mettre une version 64bits pour ultiliser les 4Go… ou alors il aurait été intelligent de ne mettre que 3Go de RAM… bref…)
    Bon, sinon, avec un écran 16/10, ça aurait été le portable parfait.

  4. je n’ai aucune confiance en les CG NVIDIA dans les notebooks.

    toutes les personnes qui en ont eu avec une CG de ce type, m’ont rapportées que ça chauffe beaucoup et que cette chauffe occasionne dans un court terme (1an-2ans), des soucis de fiabilité (sonde interne montant à 60-70°c, extinctions intempestives..).

    n’ayant eu que des notebooks sous ATI, je n’ai jamais eu ce genre de soucis.

  5. Bonjour,

    Etes vous sur que le UL80V a bien la technologie Turbo 33? Normalement c’est le UL80VT!

  6. Bonsoir!
    je me suis porté acquéreur de ce portable aujourd’hui, attiré à l’instinct dans la jungle des rayons pc portables des magasins.. ne sachant pas qu’il venait d’être commercialisé.
    Je ne l’ai pas encore vraiment utilisé mais il fait vraiment bonne impression, et je peux déjà vous préciser certains points:
    -1: disque dur de 500 Giga, pas 320!
    -2: Il dispose bien du Bluetooth!
    -3: La version de Windows livrée est bien du 64 bits!
    -4: Le clavier n’est pas rétro-éclairé…
    -5: pour le mode Turbo33 je n’ai (encore) rien vu, et si quelqu’un a une info à ce sujet ça m’intéresse!
    -6: Coque en alu et ensemble assez solide, bien finit..

    Voilà. Je ne vous dirais pas où je l’ai acheté mais ça commence par un S****** 😉

    En tout cas ça semble être globalement une bonne machine, sans être trop exigeant (à ce prix là faut pas trop en demander..)
    Seul bémol pour l’instant, l’emplacement du lecteur DVD qui semble fragile.
    Pour la carte graphique, je ne saurais dire.. reste à tester!
    A suivre
    Bonne continuation à tous!

  7. salut manolito,
    Le modèle dont tu parles a certes 500 Go de DD, mais n’a pas ( en tout cas sur le descriptif du site ) de Geforce 210M …
    c’est le UL80V-WX029V …
    peux tu confirmer ?

  8. TER
    Après l’oubli du anti-spam word et l’oubli des identifiant, je recommence pour la troisième fois..
    Je serais donc bref. :-/

    @guy: merci pour l’info, il y a effectivement une option « Turbo » dans Power4Gear et même si ce n’est pas précisé, nul doute qu’il s’agisse bien de Turbo33 (l’icône du processeur s’enflamme quand elle est activée 🙂

    @nicolas: Je confirme qu’il s’agit bien d’une G210M DDR3! (mais où donc dégotez-vous vos infos?? 😉

    Autrement portable bien finit et qui semble très équilibré (12 heures d’autonomie annoncées c’est quand même exceptionnel pour un portable de ce format, reste à tester..)

    Bémol: Connecteurs USB et SON mal placés sur le côté gauche (trop près et à l’avant..). Enfin, ça reste un détail.

  9. Tant qu’on y est ..

    Certains d’entre vous auront sûrement observé sur l’autocollant qui résume les spécifications de la machine, ce message qui dit: « Health Assurance ULTRA-LOW Electro Magnetic Interference »
    Traduction: « Assurance Santé (non non ils ne vous paient pas une mutuelle avec 😉 Interférences Electro-Magnétiques ULTRA-BASSES »

    Je trouve ce message très intrigant, en avouant qu’il a été déterminant pour mon achat.
    Mais, une telle précision siginifie-t-elle que les ordinateurs qui n’affichent pas cela sont, ou peuvent être nocifs pour la santé?
    Et en quoi le pc peut-il être « faible » en interférences s’il utilise une norme WiFi N ? (je dois dire qu’il capte beaucoup plus de réseaux que l’ancien Sony).

    Voilà. Si quelqu’un a des infos à ce sujet, merci d’avance!

    A+

  10. Bonsoir à tous,

    je suis hésitant à devenir l’heureux propriétaire d’un UL80V ou d’un UL30A.

    Mes hésitations concernent les point suivants :

    1/ L’autonomie réelle pour un usage bureautique et internet des deux modèles. Je peux m’attendre à combien d’heures d’autonomie pour cet usage ? Pour le UL80V ? Et pour le UL30A ? Y a t-il une grande différence d’autonomie entre les deux modèles ?

    2/ La capacité graphique de l’IGP GMA X4500MHD. Réussirai t-il à faire tourner convenablement et périodiquement des jeux comme guild wars et counter strike sourcen/HL2? Car si ce n’est pas le cas, je pense m’orienter plutôt vers le UL80V et sa G210M…

    Merci d’avance pour les précieux retours que les heureux possesseurs de ces machines pourront me faire.

  11. Acheté le 05/11/2009. HS le 23/11/2009, a priori carte mère ou processeur mort (je ne parviens même plus jusqu’au BIOS).

    Points positifs : Autonomie, performances (relatif) notamment avec CG GT210M, clavier agréable.

    Points négatifs : Ecran indigne (zéro directivité), finition plastique en bas de l’écran (le plastique se décolle sous le logo ASUS) et fiabilité ( le mien est mort au bout de 18 jours (il a du tourner 10 heures maxi).

    A déconseiller donc, la formule est plaisante mais elle n’est pas aboutie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


5 + 6 =