Dell Adamo XPS : les spécifications de l’ultra fin 13.4 pouces CULV dévoilées, 680 gr

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le buzz continue autour de l’ultraportable le plus fin au monde Adamo XPS de Dell avec la révélation de ses spécifications.

Dell Adamo XPS

Comme l’on s’y attendait, le Dell Adamo XPS fonctionnerait sous plateforme Intel CULV.

Il intègrerait selon les versions un processeur CULV Dual Core cadencé à 1.4 GHz (SU9400 ?) ou 1.9 GHz, 4 Go DDR3 de mémoire vive, un chipset graphique Intel GMA X4500MHD, un disque SSD de 128 Go ou 180 Go ainsi qu’un écran 13.4’’ HD LED d’une résolution de 1366×768.

Son poids serait de 680 grammes et il afficherait un indice de 3.3 sous Windows 7, ce qui est loin d’être performant.

Côté batterie, on aurait droit à un modèle de 20Wh offrant une autonomie de 2h30 ou bien un de 40Wh dont l’autonomie annoncée est de 4 heures.

Dell Adamo XPS

Elément intéressant, le système d’ouverture spécial via bande tactile située sur le côté de l’écran ne fonctionnerait pas sans courant/énergie, ce qui semble somme toute assez logique. Toutefois, cela implique que si une prise de courant n’est pas à portée alors que la batterie est vide, il sera alors impossible à l’utilisateur d’ouvrir le Dell Adamo XPS.

Le tarif annoncé de cet ultraportable fin et léger est toujours de 2000 dollars. Pour le reste, les spécifications sont à prendre au conditionnel tant que Dell n’a pas fait d’annonce à ce sujet, même si elles semblent très plausibles.

Retrouvez toute l’actualité liée au Dell Adamo XPS annoncé à partir de 2000 dollars via cette page.

[Source : Engadget]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

3 réponses à “Dell Adamo XPS : les spécifications de l’ultra fin 13.4 pouces CULV dévoilées, 680 gr”

  1. « Toutefois, cela implique que si une prise de courant n’est pas à portée alors que la batterie est vide, il sera alors impossible à l’utilisateur d’ouvrir le Dell Adamo XPS. »
    en meme temps, pourquoi vouloir l’ouvrir s’il ne peux pas marcher?

    Un peu déçu de l’autonomie annoncée…

    et pas convaincu par le design, le clavier à l’air pas mal (trop?) incliné et peut on modifier l’angle d’ouverture à sa convenance?

  2. Je trouve tout ceci très bien. C’est bon de savoir où en est la technologie, et de savoir qu’on peut faire des choses aussi fines. Mais plutôt que de faire des portable aussi fin, pourquoi ne pas en profiter pour faire des portables un peu plus épais, avec la même config, mais une autonomie plus que correcte, genre 12-13h? Et avoir une déclinaison tablet PC (surtout…)?
    Je pense que cela serait utile à beaucoup plus de personnes. Parce que bon, ma fois, à un certain stade, avoir un portable de 680g ou un de 1kg, ça ne fait plus très grande différence…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + 4 =