Packard Bell Dot MU 033, ultra 11.6 pouces CULV sous Windows 7 à 399 euros

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Après le Dot MU 020, Packard Bell renforce sa gamme d’ultraportables 11.6 pouces sous plateforme Inel CULV avec le modèle Dot MU 033 à moins de 400 euros équipé de Windows 7.

Packard Bell Dot MU 033

Le Packard Bell Dot MU 033 est configuré avec un chipset Intel GS45+ICH9M, un processeur Celeron 743 (1.3 GHz), 2 Go DDR2 de mémoire vive, un disque dur SATA de 250 Go à 5400 tr/min, une partie graphique Intel GMA X4500MHD 256 Mo partagés, un écran 11.6’’ HD LED d’une résolution de 1366×768, une webcam 0.3 megapixel avec micro, un lecteur de cartes 5 en 1 et des interfaces Wi-Fi a/g/n, VGA, Casque, Micro, Ethernet et USB 2.0 (x3).

Garanti 1 an, il pèse 1.35 Kg avec sa batterie 6 cellules 4400 mAh et mesure 285 x 204 x 20.5 mm.

Il fonctionne sous Windows 7 Familiale Premium avec l’intégré bureautique Works 9.0 ainsi que le logiciel photo Adobe Photoshop Elements 6.

Côté connectique, il est fait mention d’une sortie vidéo VGA/HDMI mais la présence de l’HDMI est incertaine.

Packard Bell Dot MUR 033

Cet ultraportable arbore un design sympathique avec une finition noire ou rouge (Dot MUR 033). Le clavier est un modèle à touches plates de bonnes dimensions qui prend toute la largeur du châssis. Le touchpad de bonne taille se voit lui affublé de deux boutons positionnés sur une seule barre.

Disponible pour moins de 400 euros en noir ici chez la Fnac et là chez Surcouf ainsi qu’en rouge là chez la Fnac, le Packard Bell Dot MU(R) 033 se positionne parmi les ultraportables 11.6 pouces les moins chers de sa catégorie.

A l’instar de nombre de ses concurrents sous plateforme Intel CULV, il est conçu en vue d’une utilisation bureautique/internet et multimédia de base nomade.

Son poids est contenu tout comme ses dimensions. La configuration est elle plutôt homogène avec une bonne quantité de mémoire vive et d’espace disque, une connectique basique ainsi qu’un écran 16/9ème affichant une résolution verticale quelque peu limitée pour de la bureautique et du surf sur Internet. Toutefois, son format s’avère bien adapté à la lecture de vidéos.

Quant à son processeur simple cœur, il n’est pas des plus véloces et montrera donc ses limites en multitâches.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

10 réponses à “Packard Bell Dot MU 033, ultra 11.6 pouces CULV sous Windows 7 à 399 euros”

  1. Bonjour,
    quelqu’un pourrait-il me dire ce que apporte la plateforme CULV par rapport à par exemple un duo Atom + ION (du HP Mini 311c par exemple)? Le quel est le plus performant? Quand je dis performant, je ne parle pas forcément de jeux, mais de l’utilisation du PC au quotidien.
    Pour ma part, je cherche en gros le netbook qui rame le moins possible!! (je pense beaucoup au fameux 311c)
    J’imagine du coup que choisir un netbook avec Windows 7 n’est pas une bonne idée, n’est-ce pas? Pour nos amis linuxiens, non je ne choisirai pas un netbook sous linux ^^.
    Merci d’avance pour vos réponses.

  2. @Maelkun : pour avoir une idée des performances d’un processeur CULV face à un Atom, il est possible de consulter notre dossier comparatif des processeurs mobiles.

    Après la question de savoir ce qu’apporte une plateforme CULV par rapport à un duo Atom et ION est assez générale, cela dépend beaucoup de l’usage, des besoins, du budget, etc.

    Côté partie graphique, le ION s’avère plus performant qu’une puce X4500MHD intégrée. Après côté processeur, les CULV sont plus performants que les Atom, particulièrement les modèles double coeur. Et certains modèles CULV bénéficient d’une carte graphique dédiée.

    A l’heure actuelle, le couple ION+Atom se retrouve sur des configurations de type Netbook ou assimilé (11.6 pouces, 1 Go de mémoire vive, 160 Go pour les Compaq Mini 311c et Samsung N510).

    En revanche côté CULV, il existe des modèles dans tous les formats ou presque, à partir de 11.6 pouces avec souvent un espace de stockage et une quantité de mémoire vive plus importante qui aide à offrir un fonctionnement plus fluide en multitâches.

    Opter pour un Netbook sous Windows 7 ? C’est à chacun de voir selon ses attentes. Il ne s’agit pas à proprement parler d’un mauvais choix, Windows 7 étant bien plus adapté aux Netbooks que son prédécesseur Vista.

  3. Est-ce que quelqu’un a une idée de l’apparition en France de l’Asus UL20A, que l’on peut trouver sur amazon.com en précommande ?

  4. Merci beaucoup Marine pour ta réponse très complète.
    A propos de l’OS, je ne voulais pas comparer Windows 7 à Vista, mais plutôt à XP. Sur une même config de base, j’imagine que 7 va plus ramer que XP, non? (en supposant quand même que 7 aura 3 Go de RAM, et XP 1 Go)

  5. @Maelkun : tout dépend en fait du processeur embarqué.

    Avec un Celeron simple coeur, il y a des chances que cela « rame » un petit peu moins sous XP.

    Pour les autres CPU avec 3 Go de mémoire vive, le fonctionnement devrait être aussi fluide sous Windows 7 que XP.

    @haly : pour l’instant non, pas d’information quant à la sortie de l’Asus UL20A en France. Nous vous tiendrons informés dès que nous en saurons plus.

  6. Bonjour,

    Savez vous où l’on peut trouver un comparatif Atom, celeron 743, SU4100 ? Dans celui que vous proposez, le 743 n’apparait pas.

    Hors j’hésite actuellement entre le ACER 1810TZ et ce PB Dot MU 033. La seule différence dans les descriptif est le processeur celeron 743 contre SU4100 et…. une bonne centaine d’euros quand même ^^

    Merci 🙂

  7. Nous n’avons pas encore eu l’occasion de tester des portables équipés de ces processeurs. Toutefois, la différence de prix du SU4100 se justifie par des performances supérieures, notamment en utilisation multitâches et également, par une meilleure gestion de l’énergie.

  8. Merci pour l’information 🙂

    Dommage quand même qu’on ne trouve ce processeur (celeron 743) testé nulle part (rien trouvé sur google et les sites spécialisés).

    Merci pour votre travail en tout cas 😉

  9. Je l’ai acheté en novembre 2009 et il marche encore super bien ! Je l’utilise tous les jours. Seule la batterie à lâchée mais elle a bien vécue, et pour toutes les batteries c’est pareil.

    J’y ai ajouté 2go de ram en plus et un ssd. Je compte garder ce laptop encore 2 ans minimum.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + = 8