Acer Aspire One D250 : 1ères impressions du Netbook Android et Windows 7 (vidéo)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Il y a une dizaine de jour, le premier Netbook dual-boot Google Android et Windows 7 apparaissait dans l’hexagone sous la forme de l’Acer Aspire One D250, un modèle dont on découvre une vidéo de test.

Acer Aspire One D250 Android

Nos confrères d’Engadget ont en effet eu l’opportunité de mettre la main sur ce Netbook et nous livrent leurs impressions quant au système Android embarqué.

En fait, Android sert de système Instant On à l’image d’Express Gate chez Asus ou de SplashTop chez Lenovo. Il permet donc d’accéder aux fonctionnalités principales en quelques secondes.

Une fois la touche adéquate pressée, Android démarre rapidement ce qui est un bon point. Elément intriguant, on retrouve non pas Chrome comme navigateur par défaut mais son concurrent Firefox.

En cliquant sur une sorte de carré en haut à gauche de l’interface, on peut instantanément accéder à Windows (XP dans la version testée ici). Au milieu à droite, un rectangle en longueur facilite l’accès aux applications tierces.

Le reste de l’interface est assez minimaliste avec une horloge au centre et 3 autres icones en bas en plus de celle de Firefox : Webmail, Google Talk et Calendar.

Ce qui est vraiment étrange, c’est de ne pas retrouver une icône pour Gmail.

Pour le testeur qui a installé les packages Gmail et qui se retrouve avec une application qui ne fonctionne pas, c’est bénéficier de Google Android sans ce qui fait justement la force d’Android. Il ajoute que cela donne l’impression de devoir passer sous Windows XP pour vraiment avoir la possibilité de faire quelque chose.

Sous Windows XP justement, une application Acer Configuration Manager for Android est présente.

Elle permet notamment de sélectionner le système sur lequel on souhaite démarrer en priorité, en l’occurrence Windows ou Android.

Au final dans l’état actuel des choses, le testeur estime qu’Android est assez inutile sur l’Acer Aspire One D250.

Pour en savoir plus sur l’Acer Aspire One D250 sous Android et Windows 7 disponible à la commande en France, direction notre article dédié.

[Source : Engadget]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 6 = 11