Apple : la fin programmée des Hackintosh ? Màj l’Atom de nouveau supporté

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Alors que la dernière build de la future mise à jour de Mac OS X 10.6.2 vient d’être livrée aux développeurs, il semblerait qu’Apple soit décidé à mettre fin aux Hackintosh.


Derrière ce nom se cache, le procédé permettant d’installer Mac OS X sur un portable non commercialisé par la firme à la Pomme, le plus souvent un netbook. Les MSI Wind et Dell Inspiron Mini sont ainsi devenus en quelques mois très populaires chez les fans de Mac OS. De nombreux forums et tutoriels ont été publiés sur Internet, rendant l’installation assez simple pour tout utilisateur maitrisant un minimum l’outil informatique.

Bien entendu, une telle installation est contraire aux conditions d’utilisation prévues dans la licence de Mac OS. Jusqu’à présent, Apple n’avait pas vraiment réagi et se contentait de petits rappels à l’ordre.

Visiblement, la firme de Cupertino a décidé de changer de stratégie et s’apprête à supprimer le support des processeurs Intel Atom dans le kernel de sa prochaine mise à jour estampillée 10.6.2.

L’installation sur un netbook deviendra alors impossible ou du moins, beaucoup plus complexe.

Mais au delà de l’aspect visant à limiter le piratage de son système d’exploitation, il s’agit également d’un signe qui vise à confirmer qu’Apple ne projette pas de se lancer sur le marché du netbook dans un futur proche.

La future tablette tactile tant attendue, ne devrait donc pas embarquer de processeur Intel Atom. Autre hypothèse envisageable, elle ne fonctionnera pas sous Mac OS X mais sous un autre système d’exploitation, sans doute dérivé de celui des iPhone / iPod Touch.

Malheureusement, il faudra encore patienter plusieurs semaines avant d’être fixé. En attendant, si vous utilisez un Hackintsoh, vous savez ce qu’il vous reste à faire lors de la prochaine mise à jour…

Màj du 05/11 : Une nouvelle version bêta de Mac OS 10.6.2 vient d’être fournie aux développeurs. Cette dernière supporte de nouveau les processeurs Intel Atom.

[Source : Stellarola]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

5 réponses à “Apple : la fin programmée des Hackintosh ? Màj l’Atom de nouveau supporté”

  1. Quel bande de blaireaux. Ils faut bien qu’ils les vendent leurs daubes à 2000€ -_-

    Sinon la vente les liée c’était pas interdit aux dernières nouvelles ?

    En tout cas qu’ils se rassurent, mon hackintosh je l’ai lancé une fois pour vérifier que ça fonctionnait et je ne l’ai plus lancé depuis, il s’agit probablement du pire OS sur le marché.

  2. Ils vont seulement retirer le support du CPU Atom? Si oui ça ne changera rien au monde hackintosh à part que les netbooks devront utiliser un kernel personnalisé comme le font déjà tous les possesseurs de CPU AMD (si je ne me trompe, les sources du kernel sont publiées par Apple).

    En ce qui concerne la tablette Apple, avez-vous envisagé l’hypothèse qu’elle fonctionne avec un CPU Intel CULV? Les versions double coeur ont un TDP d’à peine 10W ce qui reste bien en-dessous des Core 2 Duo « classiques ».

  3. Je rejoint Ortho je viens de quité Apple pour seven et je ne m’en mort absolument pas les doigts.

  4. Un crack se donne mais ne dois jamais se vendre !
    psystar en taule !!!!
    Hackintosh OUI !!!
    D’ailleurs suite à l’essai Hackintosh, j’achète un Mac Pro !

    PSYSTAR LOOSERS VOLEURS !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


7 + = 8