Dell Adamo XPS, les spécifications officielles dévoilées (photos / vidéos)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Après avoir entretenu le « buzz » durant de nombreuses semaines, Dell vient finalement d’officialiser les spécifications de son Adamo XPS, le portable le plus fin du monde avec une épaisseur de seulement 9.99 mm. Une finesse impressionnante puisqu’à titre de comparaison, un iPhone affiche une épaisseur de 14 mm !


Côté caractéristiques, comme nous vous l’annoncions dernièrement dans cet article, l’Adamo XPS embarquera un processeur Intel CULV SU9400 (1.4 GHz – 3 Mo L2) accompagné de 4 Go DDR3 de mémoire vive et d’un chipset graphique Intel GMA X4500MHD. Portable haut de gamme oblige, le stockage sera assuré par un SSD de 128 Go.

L’écran à LED de 13.4 pouces bénéficie d’une résolution HD (1366×768).

Pour réussir à afficher une telle finesse, Dell a du revoir la conception habituelle des portables pour proposer une conception différente sur son Adamo XPS. Lors de l’ouverture de la dalle, le clavier se relève pour adopter une position surélevée.

D’après les premiers retours des heureux journalistes ayant pu le voir, le clavier est de bonne facture et agréable à utiliser, tout comme le touchpad multi-touch.

Malgré la finesse, Dell a réussi à intégrer l’essentiel au niveau connectique. L’Adamo XPS est ainsi doté de deux ports USB, d’une sortie audio et d’un port DisplayPort pour l’affichage. Via un adaptateur, vous pourrez également bénéficier d’un port Ethernet et HDMI. Bien entendu une puce Wifi 802.11 n est présente, tout comme le Bluetooth à la norme 2.1 + EDR.

Dell proposera également des périphériques (lecteur optique, disques durs externes) afin d’étendre les possibilités de son ultra-portable.

Le poids est bien moins impressionnant que prévu, l’Adamo XPS affichant tout de même 1.44 Kg sur la balance avec sa batterie 20Wh. Un modèle 44Wh sera également disponible afin de porter l’autonomie maximale à 5h19 contre 2h36 avec la batterie standard. Quant à la largueur, elle est de 340 mm pour une profondeur de 274 mm, des dimensions comparables à celles des autres ultra-portables du marché, l’encombrement étant ici conditionné par la taille de la dalle.

Enfin, le tarif est à la hauteur du positionnement haut de gamme du produit et s’établit à 1799 dollars. Etant donné la politique tarifaire des constructeurs, il y a fort à parier que ce modèle se retrouve en France aux environs de 1600€. Si Dell décide bien entendu de le commercialiser dans l’hexagone.

En attendant et pour patienter, vous pouvez rêver devant les vidéos réalisées par nos confrères américains.


source : GottaBeMobile.com

D’autres vidéos sont disponibles sur Engadget à partir de cette page.

Comme vous pouvez le constater le système d’ouverture automatique ne semble pas encore au point puisque sur ces vidéos, les personnes ouvrent la dalle à la main…

Inauguré par Apple et son MacBook Air, le créneau de l’ultra-portable de luxe semble attirer de plus en plus de constructeurs à l’instar de Dell avec son Adamo XPS mais aussi HP avec son Envy 13. Un segment de niche destiné avant tout à démontrer et entretenir la réputation des marques, ces modèles n’étant pas toujours très fonctionnels pour une utilisation intensive quotidienne…

[Source : Multiples]
Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

5 réponses à “Dell Adamo XPS, les spécifications officielles dévoilées (photos / vidéos)”

  1. « ces modèles n’étant pas toujours très fonctionnels pour une utilisation intensive quotidienne… »

    Je suis programmeur/designer et j’utilise intensivement et de façon très productive mon MacBook Air tous les jours et toutes les nuits.

    L’avantage c’est surtout la légèreté et le faible encombrement. Tant que l’on ne fait pas de la video ou de la 3D la technologie et largement suffisante.

    Article très intéressant en tout cas! je ne savais même pas qu’il existait d’autres concurrents dans le secteur des ultras.

  2. Personnellement, je trouve quand même un peu paradoxal de chercher la légèreté et la finesse pour au final avoir un portable incapable d’être réellement utiliser sur batterie (je ne parle pas nécessairement du MacBook Air). A priori, cela reste quand même la vocation première d’un ultra-portable…

  3. Entièrement d’accord avec ce commentaire Julien. Du coup, le HP Envy 13 est compétitif (surtout que la conversion dollar vers euros sera certainement encore moins avantageuse que ne le suggère, avec ironie?, Julien@lps, l’auteur de cette nouvelle).
    En tous cas, il faut plus y voir un positionnement marketing (un produit qui mérite d’être présent dans la vitrine de Dell) que d’une réelle volonté d’inonder le marché des ultra-portables.
    Mais ce n’est qu’un avis subjectif (je n’ai pas eu l’engin sous la main), et personnel; Desaintflorent semble ravi de sa configuration… « Chaque pot a son couvercle » / « chaque pied a sa chaussure mais si la chaussure n’est pas adaptée, il ne sert à rien de forcer : on va abimer la chaussure et se faire mal au pied » 😉

  4. Je crains qu’avec le temps les composants électroniques bougent. Les charnières vont souffrir, et qu’un geste maladroit renverse ordinateur tout le poids est situé sur l’écran. Bonjour le SAV et les conditions de garanties

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


1 + = 8