Asus G60J-JX031V : 16 pouces avec Core i7, 1 To 7200 tr/min, GTX 260M et Blu-Ray

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Avec son nouveau portable G60J-JX031V, Asus propose un modèle polyvalent orienté jeux et multimédia sous plateforme Calpella avec processeur Core i7 Quad Core et carte graphique GeForce GTX 260M, le tout à moins de 1650 euros.

Asus G60J-JX031V

Il intègre un chipset Calpella Ibex Peak Intel PM55 Express+ICH9M, un processeur Clarksfield Core i7-720QM (1.6 GHz, 6 Mo de cache), 4 Go DDR3 1066 MHz (2 slots, 8 Go max), 2 disques durs SATA de 500 Go à 7200 tr/min, une carte graphique GeForce GTX 260M 1 Go GDDR3 dédié, un écran 16’’ HD LED ColorShine d’une résolution de 1366×768, une webcam 2.0 megapixels avec micro, un combo lecteur Blu-Ray/graveur DVD, un lecteur de cartes 8 en 1, un pavé numérique, 2 haut-parleurs Altec-Lansing certifiés Dolby Sound Room et Dolby 2 Home Theater et des connectiques Wi-Fi a/b/g/n, Bluetooth 2.1+EDR, HDMI, VGA, Firewire 400, ExpressCard54, S/PDIF, Casque, Micro, Ethernet Gigabit et USB 2.0 (x4 dont 1 combo e-SATA).

Garanti 2 ans, il pèse 3.5 Kg avec sa batterie 6 cellules 4800mAh et mesure 375 x 265 x 34.3-40.6 mm. Il est livré avec un sac à dos de transport ainsi qu’une souris optique et tourne sous Windows 7 Familiale Premium 64 bits.

Asus G60J-JX031V

Le mini-système Express Gate qui se lance quelques secondes après le démarrage est de la partie tout comme le système de reconnaissance faciale Smart Logon sans oublier Power4 Gear Hybrid qui offre le choix parmi plusieurs modes de fonctionnement dont Extreme Turbo qui permet de booster les performances et Battery Saving qui assure une autonomie accrue de 20% à 25%, tout cela grâce à un ajustement de la fréquence du processeur.

Il arbore un design bleu plutôt original et bénéficie d’un clavier chiclet rétro éclairé à touches plates bien espacées les unes des autres.

Disponible pour moins de 1650 euros là chez Materiel.net, l’Asus G60J-JX031V offre une configuration performante et un rapport configuration/prix intéressant par rapport à la concurrence.

Bien évidemment à l’aise en bureautique et multitâches grâce à sa plateforme Calpella, ce portable devrait séduire les joueurs en quête de puissance avec son couple carte graphique dédiée GTX 260M et processeur Core i7, et ce d’autant plus que la résolution de l’écran est peu élevée.

A ce titre, nombre d’entre vous regretteront cet état de fait, préférant sans doute retrouver une dalle Full HD pour profiter pleinement du lecteur Blu-Ray sans avoir à passer par un écran externe adéquat via la sortie HDMI et bénéficier d’une résolution verticale plus adaptée à de la bureautique et du multimédia.

On retiendra également la présence d’une connectique complète, d’un système 64 bits capable de tirer pleinement partie des 4 Go de mémoire vive, d’un pack accessoires utile ainsi que de deux disques durs rapides de belle capacité offrant un espace de stockage total de 1000 Go (1 To).

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , ,

12 réponses à “Asus G60J-JX031V : 16 pouces avec Core i7, 1 To 7200 tr/min, GTX 260M et Blu-Ray”

  1. ENFIN il se sont décidé a créer ce pc que tout le monde attendais. Si on veu chipoter, on peut encore dire que le design orienté « trop gamer » ne fait pas sérieux en milieu professionnel, l’equipement audio pèche car il manque un caisson, l’ecran full hd, également le systeme night vision webcam. et une batterie de plus haute capacité.

  2. ENFIN il se sont décidé a créer ce pc que tout le monde attendais. Si on veu chipoter, on peut encore dire que le design orienté\ »trop gamer\ » ne fait pas sérieux en milieu professionnel, l\’equipement audio pèche car il manque un caisson, l\’ecran full hd, également le systeme night vision webcam. et une batterie de plus haute capacité

  3. Regardez plutot l article :
    Asus G51J-SZ045V, 15.6″ Full HD Core i7, GTX 260M, 1 To 7200 tr et Blu-Ray, 1599€ de Laptop Spirit par Marine poste le 20 octobre 2009.
    😉

  4. Non Gucci Mane, ce n’est pas encore le PC que tout le monde attend : c’est encore un écran au rabais en 1366×768.

    Asus : mettez des écrans 1920*1080

  5. 1900*1080 pour un portable gamer ???
    ca va pas la tête ??? Il ne saura pas faire tourner un seul titre récent en résolution native !!! le full hd c’est bon pour les portables multimedia, mais pas pour les gamers !!!

    mettez nous du 1440*900 !

  6. Plutôt daccord avec kyrios123 mais les constructeurs font pratiquement que des portables avec cette résolution (1366×768)et c’est vraiment dommage.

    Parcontre je ne vois pas trop l’utilité du blu-ray avec cette dalle mais bon c’est surement histoire de faire monter un peu le prix. ^^

    Mais c’est clair que pour un pc portable destiné aux gamers il est plus qu’acceptable. Mais il faut y mettre le prix tout de meme.

  7. Un portable ça ne sert pas à qu’à jouer, et quand on fait de la bureautique/internet, c’est devenu indispensable d’avoir une résolution full HD pour ne pas avoir à passer son temps à faire du défilement vertical. Quant aux jeux, il suffit de baisser la résolution.

  8. @dinguy: le lecteur bluray il peut servir à lire les bluray data et rien n’empêche de connecter le laptop à un téléviseur/projecteur/ecran externe pour matter les films… donc inutile oui et non… ca dépend pour qui

    @luccho: un portable avec un look de merde pareil c’est destiné aux gamers donc dans ce cas-ci ca sert à jouer… Quand on baisse la résolution sur un écran LCD, l’image devient floue… déjà que la plupart des écrans de laptop n’est pas de qualité terrible si on doit en plus supporter ca!!!
    Quand au Full HD sur un écran de 16″ et moins c’est beaucoup trop élevé pour faire de la bureautique comfortablement… soit on colle son nez sur l’écran, on plisse les yeux et on tente de décrypter des pattes de mouches, soit on aggrandit la taille des polices, on a des fenêtre avec des messages tronqués, des icônes et certains autres trucs qui restent minuscules et on a toujours des sites webs ou la taille des polices est fixée et on ne sait pas les aggrandir… bref beaucoup de chipotage pour un résultat pas toujours convainquant… d’autant plus qu’avec des grandes polices, il faut quand-même faire du défilement verticale en bureautique…
    Je ne partage pas du tout ton point de vue sur ce sujet.

  9. Même pour celui qui a des mauvais yeux, quand on a goûté au full HD sur un 16″ on trouve les résolutions plus faibles grossières. Et il n’y a pas besoin de plisser des yeux pour du word/excel pour y arriver. Pour des résolutions plus faibles, c’est discutable.
    Ce qui ne va pas, c’est qu’il n’y a pas pour de résolution intermédiaire 1600×900 pour des dalles 16″ et moins car là ça ferait un bien meilleur compromis.

  10. J’ai acheté ce modèle pour pouvoir jouer tranquillement. Grosse déception ! IL plante (crash disque blue screen)régulièrement avec des jeux comme call of duty world at war, modern warfare, impossible d’installer Medal of hor airborne et le SAV ASUS et plus que défaillant.
    Si quelqu’un a été confronté à ce type de pbm je suis preneur d’info ou l’adresse d’un forum, car là je sèche. Merci

  11. Vous pensez qu’il est bien comme pc ou pas ?
    car j’hesite entre Asus G51J-SZ045V
    pourriez vous m’eclarer sur mon choix ?
    D’avance merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + = 12