AMD/ATI : les cartes graphiques Radeon Mobility HD5000 repoussées à début 2010

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Mauvaise nouvelle pour ceux qui espéraient mettre la main d’ici la fin de l’année sur un ordinateur portable équipé des toutes nouvelles cartes graphiques mobiles ATI Radeon Mobility HD5000.

Radeon Mobility HD4830 et HD4860

La production des cartes graphiques ATI Radeon Mobility HD5000 vient en effet d’être reportée suite au succès rencontré par leurs homologues de bureau.

En fait, la production des Radeon HD5000 n’est pas à son maximum puisque le rendement des unités de fabrication de TSMC se situe à 40%, un taux qui ne permet pas de suivre la demande.

Les constructeurs d’ordinateurs de bureau font donc actuellement face à une pénurie de cartes graphiques Radeon HD5000 et se voient parfois contraint de retarder de 2 mois la sortie de nombre de modèles.

Du coup, alors que la production des Radeon Mobility HD5000 pour PC portables devait débuter ce mois-ci selon les dernières informations en date (voir cet article), cela ne sera finalement pas le cas. La fabrication de ces cartes graphiques au nom de code Manhattan est désormais prévue pour début 2010.

En clair, aucun ordinateur portable équipé d’une Radeon Mobility HD5000 ne devrait apparaitre sur les étals en fin d’année et il faudra sans doute patienter plusieurs mois avant d’être en mesure de se procurer de tels modèles.

Retrouvez l’actualité liée aux cartes graphiques ATI Radeon Mobility HD5000 via cette page.

[Source : HKEPC]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

2 réponses à “AMD/ATI : les cartes graphiques Radeon Mobility HD5000 repoussées à début 2010”

  1. Si c’est Core i5 mobiles sortent en même temps c’est du tout bon pour moi…

  2. Marre de leurs excuses bidons très cliché.
    TSMC ne suit simplement plus, des usines ferment et son cours en bourse dégringole.
    L’action AMD ne dépasse plus les 5$ pour parfois descendre même sous les 2 $ alors qu’elle en valait 20 il y a peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + 4 =