Packard Bell EasyNote TJ65-CU-080, 15.6″ Dual Core avec Geforce GT 240M, 555€ [Màj]

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le Packard Bell EasyNote TJ65-CU-080 pourrait bien séduire ceux dont le budget est limité et qui recherchent un ordinateur portable polyvalent au format 15 pouces doté d’un espace de stockage important et capable de prendre en charge bon nombre de jeux sous Windows 7.

Packard Bell EasyNote TJ65-CU-080

Il s’affiche avec un chipset Intel PM45, un processeur Pentium Dual Core T4300 (2.1 GHz), 4 Go DDR2, un disque dur SATA de 500 Go à 5400 tr/min, une carte graphique GeForce GT 240M 1 Go dédié 2.3 Go TurboCache, un écran 15.6’’ HD LED DiamondView d’une résolution de 1366×768, une webcam 0.3 megapixel avec micro, un graveur DVD, un lecteur de cartes 5 en 1, un pavé numérique, un système audio 2.1 certifié Dolby Sound Room Generation 2 et des interfaces Wi-Fi b/g/n, HDMI, VGA, Mini Card (x2), Casque, Micro, Ethernet Gigabit et USB 2.0 (x4).

Livré avec une batterie 6 cellules 4400mAh sous Windows Vista Familiale Premium, il pèse 2.7 Kg et mesure 378 x 250 x 37 mm.

L’intégré bureautique Works 9.0 est installé tout comme Nero Burning Rom 8 pour la gravure et Adobe Photoshop Elements 6 pour la photo ainsi que My Backup pour la sauvegarde des données et Magic Desktop pour la protection des enfants.

Il arbore un design sobre quelque peu original avec sa coque texturée bleu foncé. A l’intérieur, on retrouve un clavier à touches plates ainsi qu’un touchpad légèrement enfoncé dans le châssis et ses deux boutons positionnés sur une seule barre.

Packard Bell EasyNote TJ65-CU-080

Commercialisé à moins de 560 euros là chez Rue du Commerce (au lieu de 599 euros, vente flash qui se termine dans moins d’un jour), le Packard Bell EasyNote TJ65-CU-080 offre un rapport équipement/prix attractif par rapport à la concurrence.

Il bénéficie en effet d’une carte graphique capable de prendre en charge des jeux récents, et ce d’autant plus que la résolution de l’écran est faible (surtout à la verticale pour du surf). Toutefois, les performances du processeur pourront brider celles de la GeForce GT 240M sous les titres les plus gourmands.

Le Pentium Dual Core T4300 n’en reste pas moins tout a fait correct pour un usage polyvalent, offrant notamment un fonctionnement fluide en bureautique et multitâches.

Ce Packard Bell ne mise pas uniquement sur sa carte graphique pour se démarquer puisqu’il est également doté d’un espace de stockage important de 500 Go.

Le système audio avec caisson de basses permet de s’immerger dans l’ambiance des films ou des jeux et la connectique s’avère standard. Enfin, on notera que l’édition 32 bits de Windows 7 fournie ne sera pas en mesure de tirer pleinement partie des 4 Go de mémoire vive.

Màj du 15/02 : le Packard Bell EasyNote TJ65-CU-080 est actuellement proposé à 525 euros là chez Rue du Commerce dans le cadre d’une vente flash qui prend fin dans un peu plus d’1 jour.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Une réponse à “Packard Bell EasyNote TJ65-CU-080, 15.6″ Dual Core avec Geforce GT 240M, 555€ [Màj]”

  1. Cet ordinateur vaut vraiment le coup.
    Bien sûr ses composants ne sont pas adaptés pour jouer aux jeux récents mais ce TJ65 est trés fiable. Je lui en fait subir depuis que je l’ai et je n’ai pas eu de problèmes à part un peu de surchauffe quand je faisais tourner certains jeux tels que crysis par exemple. Ce matériel est excellent pour quiconque vise des applications bureautiques, internet et gamer (occasionnel). Son autonomie est faible (2h en moyenne quand on lui demande un peu de ressources) mais la coque et solide et surtout le prix est trés attractif.
    En conclusion un bon rapport qualité/prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 6 = 9