Apple Snow Leopard : mise à jour Mac OS X 10.6.2 dispo, l’Atom plus supporté…

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Apple vient de publier une nouvelle mise à jour pour son système d’exploitation Mac OS X Snow Leopard. Estampillée 10.6.2, celle-ci corrige divers problèmes et enlève la prise en charge des processeurs Atom.

Mac OS X Snow Leopard

Il y a moins d’une semaine nous découvrions qu’une bêta de Mac OS X 10.6.2 supportait de nouveau les processeurs Atom alors que ce n’était pas le cas sur une précédente build (voir cet article).

Mais malheureusement, Apple a pris le parti de supprimer la prise en charge des processeurs Atom sur la version finale de sa mise à jour 10.6.2.

Concrètement, cela signifie la fin des Hackintosh sur Netbooks, c’est-à-dire l’installation de Mac OS X sur ce type de machines qui fonctionnent en grande majorité avec un processeur Atom.

Depuis la publication de Mac OS X 10.6.2, certains ont tout de même tenté de procéder à l’installation de ce système sur un Netbook. Il en résulte au final un cycle ininterrompu de reboot de l’appareil, comme vous pouvez le constater sur la vidéo ci-après.

Pas de panique cependant, si vous souhaitez bénéficier de Mac OS X Snow Leopard sur votre Netbook, nul doute que certains petits malins ne tarderont pas à sortir une version modifiée de la mise à jour 10.6.2 afin que les Atom soient de nouveau supportés.

Outre la fin de la prise en charge des processeurs Atom, Mac OS X 10.6.2 corrige de nombreux soucis liés aux polices, à la partie graphique, à Mail, à MobileMe, aux systèmes de fichiers réseau, à l’impression et la télécopie ainsi qu’à Safari. Ci-dessous, une liste des améliorations globales :

– problème ayant entraîné la suppression des données lors de l’utilisation d’un compte d’invité
– problème pouvant entraîner la déconnexion inopinée de votre système
– résultats de recherche Spotlight n’affichant pas les contacts Exchange
– fiabilité des menus supplémentaires
– problème de Dictionnaire lors de l’utilisation de l’hébreu comme langue principale
– effet sonore semblable au déclic d’un obturateur lors d’une capture d’écran
– problème relatif au geste de balayage à quatre doigts
– problème relatif à l’ajout d’images aux contacts dans le Carnet d’adresses
– problème dans Front Row pouvant entraîner des fréquences d’images insuffisantes ou ralenties lors du visionnage de clips vidéo
– création de comptes mobiles pour les utilisateurs d’Active Directory
– fiabilité et durée des connexions VPN
– améliorations générales de la fiabilité avec iWork, iLife, Aperture, Final Cut Studio, MobileMe et iDisk
– améliorations globales des performances VoiceOver

Comme toujours, l’installation de cette mise à jour Mac OS X 10.6.2 est recommandée, le plus simple étant de passer par le menu Pomme > Mises à jour de logiciels. Ceux qui souhaitent télécharger le fichier d’installation des mises à jour pourront le faire via cette page.

[Source : Apple et liliputing]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + = 7