Packard Bell Butterfly M-EC-010, 15.6″ CULV Dual Core à 599€ (8h, 320 Go, HDMI)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Avec son Butterfly M-EC-010, Packard Bell propose un nouvel ordinateur portable sous plateforme Intel CULV et Windows 7 sous la barre des 600 euros.

Packard Bell Butterfly M-EC-010

Le Packard Bell Butterfly M-EC-010 possède un chipset Intel GS45+ICH9M, un processeur Pentium Dual Core SU4100 (1.3 GHz), 3 Go DDR3, un disque dur SATA de 320 Go à 5400 tr/min, une partie graphique intégrée Intel GMA X4500MHD 256 Mo partagés, un écran 15.6’’ HD brillant LED d’une résolution de 1366×768, une webcam 1.3 megapixels avec micro, un graveur DVD, un lecteur de cartes 5 en 1, 2 haut-parleurs et des interfaces Wi-Fi b/g/n, HDMI, VGA, S/PDIF/Casque, Micro, Ethernet Gigabit et USB 2.0 (x3).

Il pèse 2.5 Kg avec sa batterie 6 cellules 5600mAh qui lui procure une autonomie annoncée de 8 heures sous Windows 7 Familiale Premium et mesure 377 x 254 x 25 mm.

Packard Bell Butterfly M-EC-010

Plusieurs logiciels sont fournis dont Adobe Photoshop Elements 6 pour la photo, Nero 8 Essentials pour la gravure et PowerDVD 9 pour la lecture de DVD sans oublier l’intégré bureautique Works 9.0 SE ainsi que les applications My Backup pour la sauvegarde des données et Magic Desktop pour la protection des enfants.

Son design est assez élégant et sobre avec sa finition en métal brossé et son intérieur noir. Le clavier est un modèle à touches plates et le touchpad très bien intégré au châssis et désactivable possède deux boutons positionnés sur une seule barre.

Une bonne partie de la connectique est présente sur le côté gauche, et le placement des ports Vidéo, USB (x1) et Audio à l’avant pourra déplaire à certains.

Packard Bell Butterfly M-EC-010

Garanti 1 an, le Packard Bell Butterfly M-EC-010 s’adresse à ceux qui recherchent un ordinateur portable fin au format 15 pouces et au poids contenu en vue d’une utilisation bureautique/Internet et multimédia nomade classique.

Ses atouts résident principalement en sa plateforme CULV et son processeur dual core peu gourmand en énergie garantissant un bon fonctionnement en usage courant. Il est moins véloce qu’un modèle Centrino 2 ou Calpella mais offre une meilleure autonomie.

La connectique est standard, l’espace de stockage très correct et la partie graphique assez performante pour un chipset intégré. L’écran s’avère lui bien adapté à la lecture de vidéos grâce à son format 16/9ème mais sa résolution verticale est quelque peu limitée par rapport à une dalle 16/10ème (800px) ce qui impliquera de scroller plus souvent, surtout en bureautique et surf.

Enfin, les logiciels fournis sont plutôt utiles et complets pour bien débuter.

Il est actuellement possible de se procurer le Packard Bell Butterfly M-EC-010 pour moins de 600 euros là chez CarrefourOnline et ici chez Darty, un tarif qui le positionne parmi les modèles les plus intéressants de sa catégorie.

[Source : LaptopSpirit]
Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


9 + = 17