Windows 7 accapare déjà 4% de part de marché

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le nouveau système d’exploitation de Microsoft, Windows 7, connait un engouement certain auprès du public puisqu’il accapare déjà 4% de part de marché.

Dit ainsi, cela parait sans doute peu mais il faut replacer les choses dans leur contexte. Son prédécesseur Vista a du attendre près de 6 mois pour obtenir ces 4% de part de marché alors que son lancement était intervenu en janvier 2007, une période il est vrai moins propice à l’achat que la fin de l’année.

Et Windows 7 devrait à ce jour détenir plus de 4% de part de marché puisque ce seuil a été atteint du 6 au 7 novembre.

Entre temps, il est certain que de nouveaux utilisateurs auront craqués pour cet OS. Car le 1er novembre, Windows 7 affichait une part de marché de 3%, soit une augmentation de 84% depuis le 22 octobre, jour de sa sortie.

Ajoutons également que d’après NPD Group, les ventes de Windows 7 en boite ont surpassé de celles de Windows Vista de 234% au cours des 5 premiers jours de lancement respectifs de ces systèmes.

Selon Net Applications, l’univers Windows domine le marché des systèmes d’exploitation puisque les diverses éditions représentent 92.52% du secteur contre 5.27% pour Mac OS X et 0.96% pour Linux.

Tempérons tout de mêmes ces chiffres encourageants pour Windows 7 en précisant que la sortie de ce nouvel OS n’a pas entrainé pour l’instant un rebond significatif des ventes de PC (voir cet article).

[Source : eWeek via The Tech Report]
Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


6 + 4 =