Compaq Mini 311c vs Lenovo IdeaPad s12 : face à face de 2 ultra sous Nvidia ION

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

C’est un comparatif vidéo plutôt intéressant que nous découvrons sur la toile, celui d’un Lenovo IdeaPad s12 face à un Compaq Mini 311c, deux ultraportables bénéficiant du NVIDIA ION.

Lenovo IdeaPad S12

Nos confrères de NewGadgets.de ont soumis ces deux ultraportables avec Atom N270 et NVIDIA ION, côte à côte dans les vidéos, au test de 3DMark2001 afin de savoir si les performances étaient semblables.

Alors que la configuration matérielle des deux modèles est très proche, l’HP Mini 311c arrive en tête avec un score de 7121 points contre 6030 points pour le Lenovo IdeaPad S12.

Une différence loin d’être négligeable donc qui pourrait s’expliquer par le fait que le premier fonctionne sous Windows XP alors que le second tourne sous Windows 7.

Surpris par cet écart, le testeur a effectué un autre passage mais cette fois-ci en installant Windows 7 sur le Compaq Mini 311c.

Compaq Mini 311c-1070sf

Et là, les résultats s’avèrent plus cohérent puisque les deux ultraportables affichent quasiment le même score : 6056 points pour le Compaq et 6043 points pour le Lenovo.

Logiquement, on en conclu que Windows 7 impact de façon négative sur les performances par rapport à Windows XP, du moins sur des tests synthétiques tel que 3DMark. Il se peut également que les pilotes soient en cause, étant moins optimisés sous Windows 7 que sous Windows XP.

Rappelons que ce n’est pas dans ce seul domaine des performances qu’un Netbook sous Windows 7 se comporte moins bien qu’un même modèle sous Windows XP. Nous avons en effet vu vendredi dans cet article que le nouveau système d’exploitation de Microsoft offre également une autonomie moindre que XP.

Les deux premières vidéos sont effectuées sous 3DMark01 et 3DMark06 avec le S12 sous Windows 7 et le Mini 311c sous Windows XP tandis que les deux dernières ont été réalisées avec le 311c sous Windows 7.

[Source : NewGadgets.de]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , ,

Une réponse à “Compaq Mini 311c vs Lenovo IdeaPad s12 : face à face de 2 ultra sous Nvidia ION”

  1. Et sous Linux, vous croyez pas qu’on atteindrait de meilleurs scores que sous WinMachin ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


1 + = 10