Asus Eee PC T91MT : le Netbook/Tablet PC sous Win 7 (multi-touch) à 499€ [Màj]

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Asus annonce en France l’arrivée prochaine d’une nouvelle déclinaison de son Netbook convertible en Tablet, l’Eee PC T91MT sous Windows 7 à moins de 500 euros.

Asus Eee PC T91MT blanc

L’Asus Eee PC T91MT possède un chipset Intel US15W Poulsbo, un processeur Atom Silverthorne Z520 (1.33 GHz), 1 Go DDR2 de mémoire vive, un disque SSD de 32 Go, une partie graphique Intel GMA 500, un écran tactile rotatif 8.9’’ WSVGA d’une résolution de 1024×600, une webcam 0.3 megapixels Crystal Eye avec micro, 2 haut-parleurs, un lecteur de cartes 5 en 1 et des interfaces Wi-Fi b/g/n, Bluetooth, VGA, Casque, Micro, Ethernet et USB 2.0 (x2).

Il fonctionne sous Windows 7 Familiale Premium 32 bits avec une batterie Li-polymer qui offrirait une autonomie d’environ 4h30. Il pèse 960 grammes et mesure 225 x 164 x 25.2-28.4 mm.
Un espace de stockage en ligne de 500 Go est fourni.

Par rapport à l’Eee PC T91, le modèle T91MT se différencie par la présence du Bluetooth, d’un SSD de 32 Go au lieu de 16 Go ainsi que par le support du multi-touch, une technologie nativement prise en charge par Windows 7.

Asus Eee PC T91MT noir

Concrètement, il est ainsi possible d’intéragir avec l’écran à l’aide d’un ou deux doigts, mais pas plus malheureusement. En même temps étant donnée la taille de l’écran, cela pourrait être difficile de manipuler les objets avec un nombre plus important de doigts. Mais du coup, il impossible de profiter pleinement de certaines applications multi-touch.

D’après les premiers tests, l’écran s’avère également moins brillant sur le T91MT que sur le T91, avec des angles plus larges. Et à priori, aucun souci pour lire des vidéos HD 1080p en H.264 et VC-1.

Il est actuellement possible de commander l’Asus Eee PC T91MT en noir et blanc pour moins de 500 euros là chez Materiel.net qui annonce une disponibilité sous 5 à 6 jours.

Màj 25/11 : l’Asus Eee PC T91MT est désormais proposé à la commande en noir pour 499 euros chez Surcouf.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

3 réponses à “Asus Eee PC T91MT : le Netbook/Tablet PC sous Win 7 (multi-touch) à 499€ [Màj]”

  1. Et toujours pas de tnt ni de gps, ce sera sans moi. Ils se sont foutu de nous, ca fait un an qu’ils en parlent de ce t91go…

  2. Reçu il y a 3 semaines, je fais face à une double déception lors de la première prise en main : la puissance de la machine est nettement insuffisante (donc le multitouch est très gadget) et windows seven est loin d’être révolutionnaire (pas mal de plantage de l’explorer incompréhensible…). Après suppression de nombre de logiciel au démarrage et de la transparence des fenêtres, j’arrive enfin à avoir un pc un peu réactif mais loin d’être un foudre de guerre. Depuis : pour un usage internet et ebook / magazine (abonnement à relay.fr), c’est correct (même si le logiciel delivery du site relay est une vraie bouze mal conçu…) et vu que c’est mon usage principale, ça me suffit. Le confort de lecture est très bon en revanche (peu d’effet reflet et bonne luminosité sans fatigue oculaire). La lecture des ebooks en mode portrait est plaisante et je me suis déjà fait 3 bouquins de Jules Verne gratuit avec un vrai plaisir. Mais pour le reste, le processeur est nettement trop faible pour un usage fluide et sans tracasserie (plusieurs tentatives d’ouverture à cause de la lenteur entrainant des bugs etc..). Bref, il faut en avoir une utilité modéré et peu exigeante pour en être satisfait.

  3. Bonjours J’ai 10 ans et le bouton a coté de celui Power qui permet de fair pivoter l’écran (pas touch gate , l’autre en appuyant 5 sec ) est cassé , ya t il un moyens de le faire par la souris ?

    merci d’avance !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


3 + 9 =