Asus G60J-JX017V, portable 16 pouces Core i7, GTX 260M, 1 To et Windows 7 à 1499€

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le nouvel Asus G60J-JX017V est un ordinateur portable polyvalent au format 16 pouces sous plateforme Intel Calpella et Windows 7 avec processeur Quad Core orienté vers le public joueur qui s’affiche à moins de 1500 euros.

Asus G60J-JX017V

Il intègre un chipset Calpella Ibex Peak Intel PM55 Express+ICH9M, un processeur Clarksfield Core i7-720QM (1.6 GHz, 6 Mo de cache), 4 Go DDR3 1066 MHz (2 slots, 8 Go max), 2 disques durs SATA de 500 Go à 5400 tr/min, une carte graphique GeForce GTX 260M 1 Go GDDR3 dédié, un écran 16’’ HD LED ColorShine d’une résolution de 1366×768, une webcam 2.0 megapixels avec micro, un graveur DVD, un lecteur de cartes 8 en 1, un pavé numérique, 2 haut-parleurs Altec-Lansing certifiés Dolby Sound Room et Dolby 2 Home Theater et des connectiques Wi-Fi a/b/g/n, Bluetooth 2.1+EDR, HDMI, VGA, Firewire 400, ExpressCard54, S/PDIF, Casque, Micro, Ethernet Gigabit et USB 2.0 (x4 dont 1 combo e-SATA).

Livré avec une batterie 6 cellules 4800mAh, il pèse 3.3 Kg, mesure 375 x 265 x 34.3-40.6 mm et tourne sous Windows 7 Familiale Premium 64 bits.

Comme souvent chez la marque, plusieurs fonctionnalités sont présentes dont Power4 Gear Hybrid qui offre le choix parmi plusieurs modes de fonctionnement dont Extreme Turbo qui permet de booster les performances et Battery Saving qui assure une autonomie accrue de 20% à 25%, via un ajustement de la fréquence du processeur.

Le système de reconnaissance faciale via la webcam SmarLogon est également de la partie tout comme le mini-système léger Express Gate basé sur Linux qui se lance quelques secondes après le démarrage.

Asus G60J-JX017V

Il arbore un design orienté gamer avec une finition bleue nuit et des lignes anguleuses. Le clavier est un modèle chiclet rétro éclairé et le touchpad se voit accompagner de deux boutons séparés l’un de l’autre.

Disponible pour moins de 1500 euros là chez Surcouf, l’Asus G60J-JX017V offre un rapport configuration/prix intéressant pour sa catégorie où Asus domine actuellement très largement.

Sa plateforme Calpella et son processeur Core i7 garantissent un fonctionnement à l’aise en bureautique et multitâches, ce dernier étant adapté à toutes les situations ou presque et plus particulièrement aux tâches tirant partie du multi-cœur.

L’espace de stockage total de 1000 Go est important mais on pourra regretter que les disques durs ne soient pas plus rapides.

La carte graphique s’avère assez performante pour prendre en charge des jeux récents, et ce d’autant mieux que la résolution de l’écran est faible.

Toutefois, celle-ci pourra déplaire à ceux qui ne souhaitent pas particulièrement jouer ou tout simplement qui envisagent des travaux multimédia et bureautique, la résolution verticale étant bien limitée. Gageons que certains préfèreraient voir embarquer une dalle Full HD, mais l’absence de lecteur Blu-Ray ne plaide pas en sa faveur.

La connectique est fournie, les fonctionnalités présentes plus ou moins intéressantes et les 4 Go sont entièrement exploités par le système 64 bits.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

10 réponses à “Asus G60J-JX017V, portable 16 pouces Core i7, GTX 260M, 1 To et Windows 7 à 1499€”

  1. @Pika : l’Asus G60J-JX057V est très certainement un modèle spécialement conçu pour la Fnac, au rapport configuration/prix très intéressant donc par rapport à d’autres modèles appartenant à la même série.

  2. Toujours pas full HD et réolution pas terrible…
    Esperons une version 17 pouces HD ;(

  3. Marre du 1366×768 et disque à 5400 tours, ça va toujours pas chez Asus. S’ils ne veulent pas mettre de Full HD, qu’ils mettent au moins du 1600*900 pour cette diagonale.

  4. Il faut relativiser la résolution dans ce type de portable. Il cible les joueurs et par conséquent, une résolution du type 1366×768 sera beaucoup plus adaptée qu’un Full HD, auquel cas il serait impossible de jouer dans de bonnes conditions en natif.

    Maintenant c’est sûr une hauteur de 900 pixels serait plus confortable sur le net et en bureautique… Pour les jeux par contre c’est nickel !

  5. A ce prix là, on est en droit d’espérer une utilisation confortable pour autre chose que les jeux… Sinon on n’a plus qu’à s’acheter une console…

    La GTX260M, c’est bien mais si en contrepartie on doit sacrifier la qualité de la dalle, c’est un peu dommage… Beaucoup de gens se contenterait bien d’une CG moins bonne (sans être pourrie pour autant, une CG qui permet de jouer occasionnellement mais sans pour autant devoir faire une croix sur tous les jeux des 12 derniers mois, quite à jouer en moyen ou bas pour que ce soit fluide) mais avec une dalle correcte.

  6. @vaiowega : Alors pour cela oriente-toi vers un portable « multimédia » ou « polyvalent » qui va privilégier la dalle avec une carte graphique plus faible (230M, 240M, 4650, …). Tu trouveras du Full HD et tu pourras jouer occasionnellement en baissant un peu le niveau de détail dans les jeux.

    Maintenant, au niveau attentes pour un portable joueur, il faut garder en vue une résolution pas trop importante pour jouer en natif et la meilleure carte graphique possible. Et entre la GTX260M et une simple 240M, il y a une grosse différence…

  7. mine de rien, c’est pas si simple xD

    Sur le comparo : dalle==1440×900 + CG dédiée + prix<1500 (ce qui est déjà pas mal pour du « polyvalent »), ca ne donne qu’une dizaine de résultats dont la moitié sont d’anciennes séries introuvables et encore sous vista (à part les Dell/Alienware).

    Il y a une réelle pénurie de dalles Full HD dans les gammes de portables (et non « transportables »)

  8. @luccho
    Il y a des disque dur 5400rpm qui sont très performants et qui ont l’avantage de consommer moins que les 7200rmp. Il faut arrêter de ne regarder que les chiffres sur papier et voir ce que ca donne en pratique.

    Dans cet article qui date de 2 ans, il y avait déjà des DD 5400rpm qui offraient des performances proche des 7200 rpm!

    http://www.presence-pc.com/tests/disques-durs-portable-22715/

  9. @vaiowega : Si tu cherches avec un Core i7, en effet c’est limité. Mais bon peu de marques ont déjà mis à jour leurs références. Nul doute que ça ne devrait pas traîner, Noel approchant…
    Sur le comparateur j’ai trouvé ça : http://www.prix-portables.fr/PC/4708/Hp,Dv7-3080ef.html
    Il y en a d’autres de sympa, surtout en « acceptant » un Core 2 Duo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + = 12