Wyse dévoile ses ultraportables Thin Clients X90 et X90e 12.1’’

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Wyse X90

Le constructeur Wyse a présenté aujourd’hui lors du VMWorld de San Francisco ses ultraportables 12.1’’ X90 et X90e.


La particularité de ces portables est qu’ils ne possèdent pas de disque dur interne à proprement parlé, ce qui évite le risque de vol de données si jamais ils sont dérobés.

C’est pour cela qu’ils font partie de ce que l’on appelle les Thin Clients, soit des machines qui ne stockent aucune application et qui communiquent avec un serveur lorsque l’on souhaite travailler avec.

Ils sont conçus pour fonctionner avec des connectivités 3G et Wi-Fi et pour fournir des applications via le navigateur inclus dans Windoww XP embedded.

Ces ultraportables embarquent tous deux un processeur VIA C7M à 1.2 GHz, une mémoire flash de 512 Mo, 512 Mo de mémoire vive (maximum de 2 Go), un écran 12.1’’ d’une résolution de 1280×800 et des connecteurs Wi-Fi, 3G, ExpressCard, vidéo, audio, Ethernet et USB 2.0.

Ils pèsent 1.9 Kg et disposent d’une autonomie annoncée comprise entre 5 heures et 7 heures.

Le modèle X90e supporte également le Bluetooth 2.0 et les cartes au format Smard Card.

Attendus pour ce mois-ci aux Etats-Unis, les Wyse X90 et W90e devraient respectivement s’afficher à 600 dollars et 650 dollars.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + 5 =