Alors que l’Asus Eee PC Seashell 1201N est désormais disponible à la commande en France (voir cet article), on découvre sur le Net une vidéo ainsi que des photos de prise en main de cet ultraportable 12.1 pouces avec Atom Dual Core 330 et NVIDIA ION.

Asus Eee PC 1201N

Nos confrères de LaptopMag ont en effet eu l’opportunité de mettre la main sur un Asus Eee PC Seashell 1201N et nous en livrent une présentation.

Côté design, il ressemble beaucoup à l’Asus Eee PC 1008HA mais en bien plus large.

Une fois les derniers pilotes de NVIDIA installés (voir cet article), il devrait être en mesure de lire de façon fluide des vidéos HD, surtout celles diffusées en ligne grâce à l’accélération matérielle intégrée dans Flash 10.1.

Asus Eee PC 1201N

Sur le côté droit, on retrouve le lecteur de cartes ainsi que les ports USB (x2), audio et Ethernet alors qu’à gauche sont présents les connecteurs VGA, USB (x1) et HDMI. Ces deux derniers ne sont pas vraiment des mieux positionnés car bien placés vers l'avant.

La batterie est plutôt bien intégrée même si elle dépasse un peu du dessous de l’appareil.
On remarque également la présence d’une trappe maintenue par des vis qui devrait permettre d’accéder à la mémoire vive.

Aux Etats-Unis, le prix public conseillé de l’Asus Eee PC 1201N est de 499 dollars, alors qu'il est possible de le commande pour moins de 470 euros en France.

Asus Eee PC 1201N

Pour consulter la vidéo de prise en main, direction LaptopMag.

[Source : LaptopMag]