De nouvelles informations/rumeurs viennent d’apparaitre sur le Net concernant le futur Tablet PC (ou Tablet Mac) d’Apple.

Attendu aux dernières nouvelles pour le premier trimestre 2010 et plus précisément pour le mois de mars, il semblerait finalement que cet appareil ne pointe pas le bout de son nez avant le second semestre 2010.

C’est en effet ce qu’ont affirmé certaines sources proches de fabricants de composants à Digitimes.

Apple aurait en fait pris la décision de modifier quelques uns des composants de son Tablet.

Ou plutôt de ses Tablet puisque deux modèles seraient prévus : un de 10.6 pouces TFT LCD et un autre de 9.7 pouces bénéficiant de la technologie OLED.

Si la présence d’un tel écran se confirme, cela donnerait une indication certaine quant au tarif du Tablet d’Apple 9.7 pouces.

Il faut en effet compter environ 500 dollars pour une dalle OLED de ce format. Sachant qu’un écran représente environ 30% du coût total de l’appareil, cela porterait le coût de production total aux environs de 1500-1700 dollars.

Toutefois, le prix des dalles OLED devrait diminuer au cours des prochains moins et le coût global pourrait alors se situer aux environs de 1200-1500 dollars. Ajouté à cela la marge, et le prix final du Tablet Apple pourrait fort bien avoisiner les 2000 euros…. Ce qui est tout de même bien onéreux pour une machine quasi aussi encombrante qu’un Netbook ainsi qu'aux performances et aux fonctionnalités limitées. Cependant, un accord avec des opérateurs télécom pourrait faire baisser le tarif du Tablet 9.7 pouces : les appareils commercialisés avec un forfait 3G sont souvent subventionnés.

Quant au Tablet 10.6 pouces LCD, il pourrait s’afficher à son lancement entre 800 et 1000 dollars.

Comme toujours concernant les nouveautés Apple, ces informations sont à prendre au conditionnel tant que la marque n’aura pas officiellement communiqué à ce sujet.

[Source : Digitimes]