Seagate : plus d’info sur le disque dur 2.5 pouces de 1 To (1000 Go)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Début septembre nous apprenions que Seagate allait prochainement lancer un nouveau disque dur au format 2.5 pouces d’une capacité de 1 To.

Seagate logo

C’est désormais chose faite. Seagate est ainsi le 2ème fabricant après Western Digital à commercialiser un disque dur 2.5 pouces de 1000 Go.

Comme indiqué précédemment, ce disque dur est conçu pour intégrer des modèles externes Seagate Portable et Seagate FreeAgent Go.

Toutefois, on ne savait pas jusqu’à présent quelle était l’épaisseur de ce modèle.

Et c’est là que le bât blesse puisque un utilisateur ayant acquis un disque dur externe Seagate FreeAgent Go au format 2.5 pouces de 1 To s’est rendu compte que le disque dur embarqué mesure 15 mm d’épaisseur !

C’est presque le double des disques durs que l’on retrouve dans les PC portables et Netbooks, qui affichent eux une épaisseur de 9.5 mm. Tout cela parce que le disque dur Seagate 2.5 pouces de 1 To est en fait composé de 4 plateaux de 250 Go. Le modèle de Western Digital intègre lui 3 plateaux et mesure 12.5 mm d’épaisseur alors que certains SSD ne dépassent pas les 7 mm.

Autant dire donc qu’il y a fort peu de chances pour que l’on retrouve le disque dur 2.5 pouces 1 To de Seagate dans des ordinateurs portables.

[Source : Xlr8yourmac via Cowcotland]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Une réponse à “Seagate : plus d’info sur le disque dur 2.5 pouces de 1 To (1000 Go)”

  1. Dans ce cas, j’attendrais un HDD 1 To 2,5″ en 9.5mm et en 7200tr pour remplacer mon 500GB 7200tr =D

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 7 = 8