Packard Bell EasyNote LJ65-DM-195, 17.3 pouces à 799€ (P7450, 640 Go, GT 240M)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le nouvel EasyNote LJ65-DM-195 de Packard Bell est un ordinateur portable polyvalent sous plateforme Centrino 2 et Windows 7 au format 17.3 pouces doté d’un espace de stockage important et qui s’affiche à moins de 800 euros.

Packard Bell EasyNote LJ65-DM-195

Il embarque un processeur Core 2 Duo P7450 (2.13 GHz), 4 Go DDR3 de mémoire vive, 2 disques durs SATA de 320 Go à 5400 tr/min, une carte graphique GeForce GT 240M 1 Go dédié 2.3 Go TurboCache, un écran 17.3’’++ LED d’une résolution de 1600×900, une webcam 0.3 megapixel avec micro, un graveur DVD, un lecteur de cartes 5 en 1, un pavé numérique, un système audio 2.1 Dolby Sound Room Generation 2 et des connecteurs Wi-Fi a/g/n, HDMI (HDCP), VGA, ExpressCard54, Casque, Micro, Ethernet Gigabit et USB 2.0 (x4).

Livré avec une batterie 6 cellules 4400mAh, il pèse 3.4 Kg et mesure 412 x 280 x 38 mm.

Ce portable fonctionne sous Windows 7 Familiale Premium avec l’intégré bureautique Works 9.0 SE, le logiciel de gravure Nero Burning Rom 8, PowerDVD9 pour la lecture de DVD ainsi que le logiciel photo Adobe Photoshop Elements 6 sans oublier My Backup pour la sauvegarde des données et Magic Desktop pour la protection des enfants.

Il arbore un design sobre mais original avec sa coque texturée marron/bronze et sa charnière d’écran argent. A l’intérieur, noir, on retrouve un clavier à touches plates ainsi qu’un touchpad légèrement enfoncé dans la coque et excentré sur la gauche dont les boutons sont positionnés sur une seule barre chromée.

On notera également que sont situés à l’avant 2 ports USB sur le côté droit et un port USB ainsi que les connecteurs audio à gauche. Il s’agit là d’un placement pas vraiment pratique à l’usage.

Packard Bell EasyNote LJ65-DM-195

Disponible pour moins de 800 euros là chez la Fnac, le Packard Bell EasyNote LJ65-DM-195 offre un bon rapport configuration/prix par rapport à la concurrence.

Sous plateforme Centrino 2, ce portable à l’aise en bureautique et multitâches s’avère en mesure de prendre en charge bon nombre de jeux grâce à sa carte graphique dédiée. Un ajustement des niveaux de détails pourra toutefois être nécessaire sous les titres les plus gourmands en ressources. En tous les cas, les travaux multimédia de type retouche d’images ne devraient pas trop poser de soucis tout comme la lecture fluide de vidéos HD.

A ce sujet, le format de l’écran 16/9ème s’avère bien adapté et sa résolution verticale est correcte pour de la bureautique/surf tandis que le système audio 2.1 aide à s’immerger dans l’ambiance

L’espace de stockage présent de 640 Go est important et la connectique correcte bien que l’on pourra regretter l’absence de module Bluetooth et de port e-SATA.

Enfin, plusieurs applications utiles sont fournies et le système, s’il s’agit d’une édition 32 bits et non pas 64 bits, ne sera pas capable d’exploiter pleinement les 4 Go de mémoire vive.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 4 = 6