Microsoft Office Starter 2010 : les limitations du remplaçant de Works

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

L’édition Starter de la suite Office 2010 remplacera à sa sortie Works, l’intégré bureautique installé sur de nombreux ordinateurs portables acheté dans le commerce.

Microsoft Office Starter 2010

Etant donné qu’Office Starter 2010 sera fourni gratuitement avec bon nombre de PC dès le premier semestre 2010, il était évident que Microsoft allait limiter cette version par rapport aux moutures payantes.

En premier lieu, précisons qu’Office Starter 2010 sera uniquement composé de Word et d’Excel alors que la version Famille et Petite Entreprise intègre en plus PowerPoint, OneNote et Outlook. Il reprendra bien sûr l’interface à ruban introduite avec Office 2007.

Tout comme Works, Office Starter 2010 n’est pas en mesure de lire tous les formats pris en charge par les éditions commerciales. Sont concernés les fichiers portant les extensions .xla, .xlam, .dsn, .mde, .accde, .odc et .udl, relatives aux bases de données, diagrammes et macros.

Ne comptez pas agrémenter Office Starter 2010 d’add-ons et de macros, les premiers ne pouvant être chargés. C’est également le cas des macros qu’il est impossible de créer, d’éditer ou de lancer avec cette version. En revanche, si des documents contiennent des macros, ils pourront bien être lus mais les macros seront désactivées.

Précisons également qu’il sera impossible de créer automatiquement un sommaire ou des tableaux croisés dynamiques.

Uniquement accessible en édition OEM, c’est-à-dire préinstallé sur certains ordinateurs neufs, Office Starter 2010 ne pourra en toute logique fonctionner sous Windows XP.

En clair si l’utilisateur se contente de rédiger des documents ou de travailler avec des tableaux simples, ces limitations ne devraient pas lui poser souci.

Dans le cas contraire, il devra se tourner soit vers une édition payante d’Office 2010, soit vers la suite bureautique gratuite OpenOffice.org selon ses besoins.

Pour en savoir plus sur Office 2010 et télécharger la bêta 2, direction notre article dédié.

[Source : ZDNet]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

3 réponses à “Microsoft Office Starter 2010 : les limitations du remplaçant de Works”

  1. En somme, c’est juste works qui change de nom et Open Office a encore de beaux jours devant lui… Word et Excel perdent tout intérêt sans prise en compte des macros; autant se tourner faire des tableurs et des traitements de texte bien plus légers ou en ligne si c’est pour faire le strict minimum…

  2. surtout google docs très pratique mais trop limite pour la rédaction de mémoire par exemple

  3. C’est du Works à la sauce MS-Office.

    Plutôt limité, on est bien loin d’OpenOffice, même si ce dernier n’est pas compatible 100% avec les formats MS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + 7 =