HP ProBook 5310m, 13.3″ mat sous Windows 7 Pro à 825€ (SP9300, 7200 tr/min)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

L’HP ProBook 5310m (VQ469ET) sous Windows 7 qui s’adresse aux professionnels à la recherche d’un ultraportable bureautique au format 13.3 pouces sous la barre des 850 euros.

HP ProBook 5310m (VQ469ET)

Il possède un chipset Intel GS45+ICH9M, un processeur Core 2 Duo SP9300 (2.26 GHz, 6 Mo de cache L2, FSB 1066 MHz), 2 Go DDR3 1066 MHz (1 slot, 4 Go max), un disque dur SATA de 320 Go à 7200 tr/min, une partie graphique Intel GMA X4500MHD, un écran 13.3’’ LED antireflet d’une résolution de 1366×768, une webcam 2.0 megapixels avec micro, un lecteur de cartes 2 en 1, 2 haut-parleurs et des interfaces Wi-Fi a/b/g/n, Bluetooth 2.1+EDR, DisplayPort, Audio combo Casque/Micro, Ethernet Gigabit et USB 2.0 (x3).

Sa batterie 4 cellules 2800mAh 37WHr lui assure une autonomie annoncée maximale de 7 heures sous Windows 7 Professionnel 32 bits. Il pèse 1.7 Kg et mesure 328 x 221 x 23.5 mm.

Plusieurs outils HP sont installés via ProtectTools dont des utilitaires de cryptage du disque dur, de gestion de mot de passe et de sécurisation du système.

HP ProBook 5310m (VQ469ET)

HP QuickLook 3 est également présent et permet d’accéder aux e-mails ainsi qu’aux coordonnées des contacts en quelques secondes sans avoir à démarrer le système. Et grâce à HP QuickWeb, il est possible d’accéder à Internet en quelques secondes, même si l’ordinateur est éteint.

Il dispose d’une base en alliage de magnésium solide et arbore un design sobre, élégant et professionnel avec sa finition en métal brossé.

Le clavier est un modèle à touches plates et le touchpad à surface brillante dispose de deux boutons séparés. A gauche on retrouve vers l’avant les connecteurs USB, DisplayPort et Ethernet, et à droite vers l’arrière les 2 autres USB ainsi que le port Audio et le lecteur de cartes.

HP ProBook 5310m (VQ469ET)

Garanti 1 an, l’HP ProBook 5310m (VQ469ET) est un ordinateur à vocation bureautique/Internet et multimédia classique nomade.

Orienté vers le monde de l’entreprise, il bénéficie de la version Professionnelle de Windows 7 qui se différencie notamment de l’édition Familiale Premium par la présence du mode XP. Grâce à lui, il est possible d’installer et de faire tourner des applications/pilotes uniquement compatibles avec Windows XP.

Le processeur double cœur garanti un fonctionnement à l’aise en multitâches, aidé par le disque dur rapide de bonne capacité. La mémoire vive est correcte mais inférieure aux standards actuels.

La connectique est elle peut fournie mais les principaux modules sans-fil sont présents et 3 USB permettent de connecter des périphériques. En revanche, il est dommage que l’unique sortie vidéo soit le DisplayPort, encore peu répandu.

On apprécie cependant grandement que Hewlett-Packard ait pensé à doté la dalle de ce portable d’un traitement antireflets, bien plus confortable pour une utilisation en extérieur qu’un traitement brillant à la mode. Dommage en revanche que la marque ait succombé à la mode du 16/9ème, bien adapté au multimédia, moins à de la bureautique et du surf en raison de sa résolution verticale limitée, ce qui est tout de même regrettable pour un modèle orienté professionnel.

Il est actuellement possible de se procurer l’HP ProBook 5310m (VQ469ET) pour moins de 830 euros TTC là chez Webdistrib et moins de 710 euros HT là chez HP France.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

13 réponses à “HP ProBook 5310m, 13.3″ mat sous Windows 7 Pro à 825€ (SP9300, 7200 tr/min)”

  1. moi je trouve que le prix est en accord avec ce qui est offert.
    Mais j’aimerais bien le tater de mes mains … surtout au niveau du trackpad qui d’après ce que j’ai lu est glossy …

  2. Personnellement je trouve les touchpad glossy très désagréable. Je me demande pourquoi HP a fait ce choix sur tous ses portables.
    Le glossy, c’est le mal!

  3. @Toofer : surtout sur un portable pro …
    en fait il fallait un ratio de glossy, comme l’écran a un traitement mat, il ont mit du glossy ailleurs… 🙂

  4. Quand on voit un Asus UL30A à 570 euros, on se pose quand même des questions … oui, je sais, les caractéristiques sont un peu différentes.

  5. Non mais là c’est bien différent d’un Asus UL30A ou autre portable CULV comme on en voit partout ces derniers temps.
    Sur ce HP on a un Core 2 Duo à 2.26Ghz, pas un Pentium Dual Core ULV à 1.3 Ghz, niveau puissance CPU ca va du simple au double, donc évidement le prix est plus élevé.

  6. Il y a une prise HDMI sur le côté ou je rêve? Ou alors c’est le DisplayPort?

  7. @Vincent 2L2T : il s’agit du connecteur DisplayPort qui ressemble beaucoup il est vrai à l’HDMI. Il se différencie de ce dernier par un coin inférieur gauche biseauté.

  8. Merci Marine.
    Je suis triste, il était presque parfait, mais autant avoir du HDMI même s’il est orienté pro… 🙁

  9. Il existe des adaptateurs DisplayPort / HDMI, tout comme il y a des adaptateurs DVI/HDMI

  10. Le seul regret est (c’est à savoir) l’unique slot pour la RAM. Pour l’augmenter, il faut la remplacer et s’offrir 4 Go de DDR3 cela fait mal. Il aurait été bien plus judicieux d’avoir 1 slot libre supplémentaire. Mais en 32 bits, me direz-vous, l’OS ne gère que 3 GB. Sinon, il est parfait, très bien noté sur les sites US et bien placé prix question concurrence. Je fais le pas et le commande 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 4 = 12