Asus G51J 3D : le PC 3DVision en France à 1699€ (Core i7, GTX 260M, Blu-Ray,…) [Màj]

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Présenté en début de semaine, le nouvel ordinateur portable joueur Asus G51J 3D doté de la technologie NVIDIA 3D Vision est désormais disponible à la commande en France à moins de 1700 euros sous la référence G51J-IX108V équipée d’un processeur Core i7 et d’une carte graphique GeForce GTX 260M.

Asus G51J-IX108V 3D

Comme annoncé précédemment, ce modèle intègre un chipset Calpella Ibex Peak Intel PM55 Express+ICH9M, un processeur Quad Core Core i7-720QM (1.6 GHz, 6 Mo de cache), 4 Go DDR3 1066 MHz (2 slots, 4 Go max), 2 disques durs SATA de 500 Go à 7200 tr/min, une carte graphique GeForce GTX 260M 1 Go GDDR3 dédié, un écran NVIDIA 3D Vision 120 Hz 15.6’’ HD LED ColorShine d’une résolution de 1366×768, une webcam 2.0 megapixels avec micro, un combo lecteur Blu-Ray/graveur DVD, un lecteur de cartes 8 en 1, un pavé numérique, 2 haut-parleurs Altec-Lansing certifiés Dolby Sound Room et Dolby 2 Home Theater ainsi que des interfaces Wi-Fi a/b/g/n, Bluetooth 2.1+EDR, HDMI, VGA, Firewire 400, ExpressCard54, S/PDIF, Casque, Micro, Ethernet Gigabit et USB 2.0 (x4 dont 1 combo e-SATA).

Il pèse 3.3 Kg, mesure 375 x 265 x 34.3-40.6 mm et fonctionne sous Windows 7 Familiale Premium 64 bits avec une batterie 6 cellules 4800mAh.

Asus G51J-IX108V 3D

Le logiciel de lecture de DVD/Blu-Ray WinDVD8 BD est présent tout comme le système de reconnaissance faciale via la webcam SmartKogon, le mini-système léger basé sur Linux Express Gate sans oublier Power 4 Gear Hybrid qui offre le choix parmi plusieurs modes de fonctionnement dont Extreme Turbo qui permet de booster les performances et Battery Saving qui assure une autonomie accrue de 20% à 25%, tout cela grâce à un ajustement de la fréquence du processeur.

Il arbore un design anguleux orienté joueur qui se distingue de nombre de ses concurrents par un capot bleu qui semble avoir été griffé par un fauve.

Asus G51J-IX108V 3D

Le clavier chiclet dispose d’un système de rétro éclairage qui détecte automatiquement la lumière ambiante et dont il est possible de régler la luminosité. Le touchpad possède deux boutons séparés l’un de l’autre. On notera également que les ports USB, Audio et la sortie HDMI sont situés sur les côtés à l’avant, ce qui déplaira sans doute à certains.

Un sac à dos de transport et une souris gamer sont fournis mais aussi un pack NVIDIA 3D Vision avec émetteur infrarouge et des lunettes 3D, de quoi bénéficier d’une meilleure immersion dans les jeux mais aussi les vidéos.

Asus G51J 3D

Proposé à la commande pour moins de 1700 euros là chez Materiel.net qui annonce une disponibilité au 3 décembre, l’Asus G51J-IX108V s’affiche actuellement comme le seul modèle orienté joueur à bénéficier d’une dalle 3D.

Celle-ci permet une meilleure immersion dans les jeux qu’un écran classique, en tirant partie des médias 3D mais aussi en transformant des jeux ou vidéos 2D en 3D.

La résolution est en revanche peu élevée, surtout à la verticale pour de la bureautique, du surf ou de la retouche photo. En revanche, elle permet de jouer en résolution native à des jeux récents sans trop avoir à ajuster les niveaux de détails, même sous les titres les plus gourmands en ressources 3D.

Sous plateforme Intel Calpella, ce portable à l’aise en bureautique et multitâches est un modèle polyvalent qui saura faire face à tous types d’utilisation ou presque côté processeur. Il s’agit en effet d’un Clarksfield Core i7 performant qui montre tout son potentiel sous les tâches tirant partie du multi-cœur comme l’encodage vidéo.

Avec son processeur Quad Core et son lecteur Blu-Ray, ce modèle ciblant les joueurs prend une orientation multimédia, hélas entâchée rappelons-le par la faible résolution de l’écran. Pour profiter de médias en Haute Définition, il faudra en effet passer par un écran Full HD externe via la sortie HDMI.

Pour le reste, on retrouve des disques durs rapides offrant une capacité totale importante de 1000 Go, une connectique fournie, des accessoires et fonctionnalités utiles ainsi que 4 Go de mémoire vive entièrement exploités par le système 64 bits.

Màj du 27/11 : l’Asus G51J-IX108V est désormais disponible à la commande chez la Fnac pour 1699 euros là (livraison prévue à partir du 4 décembre).

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

3 réponses à “Asus G51J 3D : le PC 3DVision en France à 1699€ (Core i7, GTX 260M, Blu-Ray,…) [Màj]”

  1. Pour une fois la définition de l’écran ne peut être critiquée:
    d’une le choix doit être encore limitée pour les dalles 3d et de deux le système nvidia 3d nécessite un taux de rafraichissement de 120hz contre 60 normalement…soit 2 fois plus d’images à générer par la carte graphique!
    Faudra attendre des tests mais il faudra certainement faire des concessions pour que jouer en vision 3d soit aussi fluide que sans cette fonction.

    A part ca j’ai lu sur internet que la série G51J avait un soucis:
    la carte graphique est ‘underclockée’ donc moins performante que ce qu’on pourrait attendre de cette carte et surtout malgré cette baisse de fréquences la carte monterait très, très, très, haut en températures (92° en charge).
    Voici le lien vers l’article: http://portables4gamers.com/?p=10857

    Ces portables sont des bonnes configurations mais il faudra rester vigilants (surveiller les températures, dépoussiérer les ventilations, utiliser une tablette de refroidissement…) si vous voulez pas le voir fondre dans les prochains mois.

  2. Tant qu’il faudra des lunettes pour avoir la 3D chez le particulier, ce sera sans moi.
    3D ou pas, 120 hertz ou pas, le 1366×768 c’est encore et toujours une résolution de m**de. Pourquoi pas du 800×600 tant qu’on y est… voire même du 320×240 tiens.

  3. C’est pas nouveau les CG underclokées chez Nvidia; ils sont coutumier du fait…

    Autant mettre une carte inférieur, à c’est presque de l’escroquerie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 9 = 14