Toshiba Qosmio X500-10T : Core i7, graveur Blu-Ray, Full HD, 8 Go, 1 To et GTS 250M

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Toshiba lance dans l’hexagone une version haut de gamme à moins de 2000 euros de sa série d’ordinateurs portables Qosmio X500 avec le Qosmio X500-10T orienté multimédia sous plateforme Intel Calpella.

Toshiba Qosmio X500-10T

Il embarque un chipset Intel PM55+ICH9M, un processeur Core i7-720QM (1.6 GHz, 6 Mo de cache), 8 Go DDR3 1333 MHz, 2 disques durs SATA de 500 Go à 5400 tr/min, une carte graphique GeForce GTS 250M 1 Go GDDR5 dédié 2.3 Go TurboCache, un écran 18.4’’ HD TruBrite Full HD d’une résolution de 1920×1080, une webcam HD 1280×800 avec Macro Auto et micro, un graveur Blu-Ray/DVD, un lecteur d’empreintes digitales, un lecteur de cartes 5 en 1, un pavé numérique, des haut-parleurs Harman Kardon Dolby Sound Room et des connecteurs Wi-Fi b/g/n, Bluetooth 2.1+EDR, HDMI-CEC, VGA, Firewire, ExpressCard54, S/PDIF, Casque, Micro, Ethernet Gigabit et USB 2.0 (x4 dont 1 combo e-SATA).

Livré avec une batterie 12 cellules qui lui procure une autonomie annoncée maximale de 3h15 sous Windows 7 Familiale Premium 64 bits, il mesure 442 x 294 x 43 mm et pèse 3.9 Kg.

Toshiba Qosmio X500-10T

Sont notamment fournis l’intégré bureautique Works 9.0, le logiciel de lecture de DVD/Blu-Ray WinDVD BD for Toshiba, le logiciel de création de DVD Corel DVD MovieFactory for Toshiba ainsi que l’utilitaire Eco de gestion de l’énergie.

Un système de reconnaissance faciale via la webcam est de la partie, les disques durs sont protégés contre les chocs grâce à la technologie 3D Impact Sensor et il est possible de recharger un petit appareil via le port USB/e-SATA de gauche. En outre, la technologie Resolution+ développée par Toshiba permet de convertir des vidéos et DVD de définition standard en Haute Définition en temps réel. Concrètement, les images qui de vidéos/DVD SD qui défilent à l’écran devraient offrir un bien meilleur rendu sur l’écran Full HD.

Son design brillant est à dominance noire avec des touches de rouge. Le touchpad multi-touch est excentré vers la gauche avec ses deux boutons séparés par le lecteur d’empreintes et se fond dans le châssis. Le clavier mat rétro éclairé possède lui des touches plates avec à sa gauche une console multimédia qui sert par exemple à piloter le son.

Toshiba Qosmio X500-10T

Disponible pour moins de 2000 euros là chez la Fnac, le Toshiba Qosmio X500-10T est un ordinateur portable haut de gamme polyvalent orienté multimédia. Il s’agit de l’un des seuls de sa catégorie à bénéficier d’un graveur Blu-Ray.

Il est en effet possible de profiter de médias en Haute Définition via l’unité Blu-Ray et l’écran Full HD 16/9ème, et même d’en graver.

L’espace de stockage de 1000 Go (1 To) est important tout comme la quantité de mémoire vive entièrement exploitée par le système 64 bits.

Le processeur Core i7 s’avère lui plus performant que les Quad Core d’ancienne génération. A l’aise dans tout type de situations ou presque, il révèle tout son potentiel sous tâches tirant partie du multi-cœur comme l’encodage vidéo ou la retouche photo.

La carte graphique n’est certes pas la plus puissante du moment mais permet de jouer à nombre de jeux récents du moment que l’on ajuste les niveaux de détails et/ou la résolution sous les titres les plus gourmands en ressources 3D.

Enfin, la connectique est complète et plusieurs fonctionnalités utiles sont installées. Pour ce tarif, on aurait toutefois pu espérer la présence d’un tuner TV TNT HD ainsi que d’un Core i7 plus performant.

Si votre budget est moins élevé, vous avez la possibilité de vous tourner vers son petit frère Qosmio X500-10W proposé actuellement à moins de 1620 euros.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

17 réponses à “Toshiba Qosmio X500-10T : Core i7, graveur Blu-Ray, Full HD, 8 Go, 1 To et GTS 250M”

  1. WUXGA HD LED BackLight TruBrite Full HD : lol.
    Pas mal ce truc, mais il faut y mettre le prix.

  2. Au lieu de refourguer 8go de ram totalement inutiles, ils auraient mieux fait de mettre des DD à 7200T et une 260GTX.
    Un ado boutonneux aura bien du mal à se procurer 2000 € et un adulte sera allergique à son look rouge.
    A qui s’adresse ce tansportable (y’a t’il encore un service marketting chez Toshiba)?
    Quant à l’autonomie, même avec 12 cellules on doit être plus proches des 1H30 que de 3h15.
    Vu l’emcombrement et le poids de cette bebette, ne serait-ce pas mieux de garder ses 2000 € et de se monter un barebonne à base de core i7 ?

  3. Je suis d’accord avec Cwack, des HDD à7200tr/min seraient mieux adapté à ce niveau de prix avec en plus un corei7 820QM (Voir le prix d’un Dell Studio 17 avec des caracteristiques similaires en full HD)
    Mais pour la CG, Toshiba oriente le X500 plutot vers le multimedia HD que les Gamers (ecran 18.4″ et graveur BD), ce qui justifie le choix de la GTS250 qu’une GTX 260…

  4. @Cwack: pour l’autonomie elle atteint pourtant bien 3 heures, d’une part grace à la batterie 12 cellules, mais également grâce à l’écran LED et à l’économe (par rapport à une gtx260) GTS250 avec DDR5 et les disques durs 5400 tours…
    On peut pas critiquer d’un coté l’autonomie et vouloir d’un autre côté des composants qui consomment plus…

  5. C un peu bizarre qu’on demande de l’autonomie à un portable 18.4″ et 4kg sur la balance!!! je pense plutot que ca fonctionne comme un onduleur pas plus (un max d’1h de batterie serait suffisant)

  6. @ammoun: tout a fait d’accord, mais quand en plus y a de l’autonomie faut pas s’en plaindre 🙂
    L’autre avantage de composants économes en energie c’est que le pc chaufferas moins et les composants souffriront moins.

  7. Perso je préfèrerais de loin 8Gb de RAM qui ne seront pas utiles dans les jeux actuels peuvent apporter un gain de performances significatif dans certains domaines (et peut-être dans les jeux de demain) à un DD à 7200rmp qui n’apportera pas grand chose.

  8. @kyrios123 : Il faudrait peut etre lire qlq petits test sur l’influence de 4go, 6go et 8go de ram sur les differentes utlisations: aucune!!! ou pas d’apport significatif, alors avoir un hdd performant permet d’avoir un disque qui ne bride pas les performance avec des composants de qualité…
    d’un autre coté, le prix d’un kit DDR3 de 8Go coute presque plus que 4 HDD 500Go Tr/min… et a toi de voir pour le choix;

  9. malgré les critiques ci-dessus je suis fort intéressé par l’achat du Toshiba Qosmio X500-10T. Mais il est impossible à trouver sur le net sauf à la FNAC qui ne l’a manifestement pas en stock.
    QQu’un connait il un site fiable ou je peux le trouver ??

  10. @Ammoun les bench c est une chose la vie pratique en est une autre: Dans la vie reelle, tu na passe pas ton temps a calculer le nombre d images par seconde dans le dernier fps a la mode mais tu lances souvent PLUSIEURS applications en meme temps.
    Perso j ai toujours un dizaine d applications en meme temps… Si parmis ces applications il y en a 2 ou 3 qui sont lourdes la difference se fait sentir. Par exemple je developpe en visual studio avec une db sql serveur qui tourne en local. deja rien que ca, ca bouffe… si en meme temps j ouvre un photoshop et que j applique un filtre sur une grosse photo en raw ou que je lance un encodage video en hd j aime autant te dire que le nombre de secondes (ou meme minutes) gagnees a ne pas devoir attendre que le pc swap sur le disque comme un malade sera LARGEMENT plus profitable que les quelques MILISECONDES qu un disque dur un peu plus rapide pourrait apporter sur une configuration identique avec la moitie de ram!
    Et puis avec les os 64 bits qui commencent enfin a decoller il faut se dire que de plus en plus d applications vont commencer a exploiter de plus grandes quantites de memoire vive.
    Il faut arreter de se borner a comparer uniquement les specifications « papier » des machines et aux resultats des bench en se disant qu un DD 7200rpm est forcement mieux qu un DD de 5400rpm alors que dans la pratique l ecart est tellemet peu sensible qu une personne qui n a pas lu les specs ne pourrait pas affirmer avec certitude la vitesse de rotation du disque!
    troquer 4gb de ram contre un ssd meme de faible capacite serait cense mais contre un disque de meme capacite avec une vitesse de rotation de 7200rpm au lieu de 5400, a moins de n utiliser que des applications tres legeres et de faire peu de multitaches, je ne crois vraiment pas que ce soit interessant!

  11. @ammoun et Cwack, comme dit kyrios faut arrêter de toujours dire que 8G ou 12 Giga ne sert a rien surtout si vous en avez pas l’utilité, pour ma part sur mon pc fixe qui tourne j’ai 85% de la memoire qui est utilisé (jai 12 giga) entre jeu, serveur ftp,serveur ts + musique, sans compter les autres petites applications qui tourne en tache de fond. Ce portable n’est pas destinée ( je pense pour ma part) à un usage traditionnelle du style mail et autre navigation sur le web. il remplace votre fixe lors de vos deplacement. En ce qui me concerne ce portable me convient volontier, il me permet d’avoir la puissance nécessaire dont j’ai besoin sans avoir à deplacer mon mastodonte de tour pour en bénéficier.Pour ce qui est de l’autonomie, j’ai également un portable qui consomme, je me suis séparer de la batterie pour le mettre sur secteur, on trouve une prise partout.

  12. @kyrios et Vilma, ce que vous dites est vrai je l’admet, mais on ne parle pas des memes destinations pour les portables, pour ce que vous faites il existe d’autres gammes de portables, je pense plutot que la gamme pro d’hp vous sera beaucoup plus adequate, Bons proc, CG dediée au traitement CAO, photo, video…
    et l’idee d’integrer un ssd est aussi interessante que le passage à 8go de ram, il faut savoir que nous utlisateurs plus on nous donne de ram, plus on est moins soucieux, avec 4go on ouvre les applications et on les referme, avec 6go on ouvre et on ferme qlq unes, et avec 8go on ouvre des applications et on se permet de ne plus en fermer…
    Par ailleurs la gamme qosmio est peut etre puissante mais je ne pense pas qu’elle soit destinée à un usage profesionnel intensif, c pour ca qu’on a inventé les stations de travail mobiles (HP et IBM et plus encore les macbook)
    Mon idée sur mon autre commentaire est que le surplus de prix du à la ram n’est pas justifié (plus de 500euros), un kit de 6go serait moins couteux et la difference permettra d’avoir un equipement plus plethorique (SSD 128+ hdd)… attention c un point de vue 🙂

  13. @Vilma: Je ne te crois pas une seconde.
    Je bosse souvent sur le serveur d’un lycée supportant 480 postes clients et le serveur n’a jamais consommé plus d’ 1,8Go de ram.
    Mettre 8go de ram dans un portable est totalement inutile et il serait plus judicieux de mettre des disques plus rapides (les temps d’accès dela ram étant en nano-seconde et ceux des disques durs en mili-secondes).

  14. La RAM ne coute pas grand chose, donc c’est pas ca qui va plomber le prix du PC. Et certaines personnes ont effectivement l’utilité de plus de 4 Go de RAM.

    Par contre, je pense qu’effectivement Toshiba aurait pu proposer des modèles avec SSD + disque dur 5400 tr/min, plutôt que proposer un graveur Blu-Ray dont je doute qu’il soit réellement beaucoup utilisé. Mais c’est un argument marketing qui permet à la marque de se différencier…

  15. @Cwack, si tu as lu mon commentaire comme il faut, tu aurais vu que je ne mens pas ‘jai bien dit JEU (test aion à lui seul il me prend 5-6 giga)et serveur ftp etc… En plus, quel est l’interêt de mentir sut le les 85% d’occupation de la mémoire? je n’en vois pas l’utilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + = 6