Acer : après Packard Bell et Gateway, une nouvelle acquisition en vue (Toshiba ?)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Les rumeurs de concentration dans le secteur des ordinateurs portables vont bon train en ce moment. Après Asus, Acer annonce envisager une nouvelle acquisition.

Acer

Pour parvenir sur la deuxième marche du podium des plus importants vendeurs de PC au monde, Acer a notamment misé sur la croissance externe en mettant la main sur Gateway, Packard Bell et eMachines.

Le taiwanais ne compte visiblement pas s’arrêter en si bon chemin puisque son président JT Wang a récemment révélé que sa société étudie actuellement la possibilité de procéder à une nouvelle acquisition afin de renforcer sa branche PC.

Acer lorgnerait notamment du côté des marques japonaises, mais Wang n’en a cité aucune en particulier.

Il y a une quinzaine de jours on apprenait qu’Asus pourrait acheter la division PC portables de Toshiba (voir cet article) et certains estiment que cette marque pourrait être aussi dans le collimateur d’Acer.

Toshiba Satellite L505-10N

Mais alors que les acquisitions de eMachines, Gateway et Packard Bell ont permis à Acer de profiter d’économies d’échelle et de renforcer sa part de marché dans le secteur, Wang explique si nouvel achat de marque il y a, ce sera dans le but de bénéficier d’avantages technologiques ou marketing.

D’après les derniers chiffres d’IDC en la matière, Acer n’est pas des mieux positionnés sur le marché japonais où il est devancé par NEC, Fujitsu, Toshiba, Dell et Sony. Les trois premiers ont écoulé environ 350 000 ordinateurs chacun au 3ème trimestre contre seulement 128 000 unités pour Acer qui mise notamment sur sa gamme d’ordinateurs mobiles fins et légers afin de gagner des part de marché au pays du soleil levant.

[Source : Digitimes]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


5 + = 6