MSI Wind12 U230 : premier tour d’horizon en vidéo du 12 pouces AMD Congo

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Présenté vendredi, le nouvel ultraportable 12.1 pouces Wind12 U230 sous plateforme AMD Congo de MSI se dévoile un peu plus par le biais d’une vidéo.

MSI Wind12 U230

Nos confrères de Netbooknews.com ont en effet eu l’opportunité de passer quelques minutes avec ce modèle et nous livrent leurs premières impressions en vidéo.

Le MSI Wind12 U230 en question est équipé d’un processeur Athlon Neo X2 Dual Core L335 (1.6 GHz), de 2 Go DDR2 ainsi que d’un espace de stockage de 500 Go sans oublier une partie graphique Radeon Mobility HD3200.

Le touchpad affiche des proportions plutôt importantes et se voit accompagné de deux boutons séparés. Le clavier possède une taille classique. Il prend toute la largeur du châssis et bénéficie de touches douces réactives.

A droite on retrouve de l’avant à l’arrière l’attache Kensington, l’Ethernet, le lecteur de cartes, 2 USB ainsi que les ports Micro et Casque. Entre les USB et les ports Audio, un autre connecteur est présent. Le Wind12 U230 pourra en fait embarquer en option un tuner TV numérique.

Les haut-parleurs sont positionnés à l’avant, au-dessous avec des grilles présentes sur toute la largeur. A gauche, de l’avant vers l’arrière sont présents les ports USB, HDMI, une grille d’aération, le VGA et le connecteur d’alimentation.

La batterie 6 cellules 5200mAh 58Wh Li-Ion dépasse du dessous de l’appareil et devrait offrir une autonomie de 4 à 6 heures. Une fois retirée, on découvre un emplacement pour carte SIM à l’arrière. Attention toutefois, celui-ci est optionnel.

Au-dessous, un large panneau facilite l’accès aux principaux composants.

A Taiwan, le MSI Wind12 U230 présenté (L335, 2 Go, 500 Go) s’affiche à environ 450 euros.

[Source : Netbooknews.com]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Une réponse à “MSI Wind12 U230 : premier tour d’horizon en vidéo du 12 pouces AMD Congo”

  1. Bonsoir 🙂

    A votre avis que vaut ce netbook contre le nouveau asus 1201n avec atom 330 et le ION nvidia?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


4 + = 7