Le nouvel Asus N90SC-UZ015V est un ordinateur portable polyvalent orienté multimédia avec son écran 18.4 pouces Full HD, son lecteur Blu-Ray et son important espace de stockage sous Windows 7.

Asus N90SC-UZ015V

Il intègre un processeur Core 2 Duo P8700 (2.53 GHz), 4 Go DDR2 800 MHz (max 4 Go), 2 disques durs SATA de 500 Go à 5400 tr/min, une carte graphique GeForce GT 220M 1 Go dédié, un écran 18.4’’ HD ColorShine d’une résolution de 1920×1080, une webcam 1.3 megapixels avec micro, un combo lecteur Blu-Ray/graveur DVD, un lecteur de cartes 8 en 1, un pavé numérique, des haut-parleurs Altec Lansing et des connectiques Wi-Fi b/g/n, Bluetooth, HDMI, VGA, ExpressCard54, S/PDIF/Casque, Micro, Ethernet Gigabit et USB 2.0 (x4).

Livré avec une sacoche de transport, une souris optique ainsi qu’une batterie 8 cellules (a priori 4400mAh), il pèse 4.2 Kg, mesure 458 x 309 x 39.4-47 mm et tourne sous Windows 7 Familiale Premium.

Garanti 2 ans, il bénéficie du mini-système Express Gate qui permet d’accéder aux fonctionnalités principales quelques secondes après le démarrage, de SmartLogon pour la reconnaissance faciale via la webcam ainsi que de Power4Gear eXtreme qui ajuste la fréquence du processeur en fonction de l’utilisation (4 modes proposés) et permet ainsi selon les cas de prolonger l’autonomie de la batterie de 20% à 25%.

Asus N90SC-UZ015V

Il arbore un design sobre mais original dans les tons marrons avec effet sur la coque. Le clavier est un modèle Chocolate à touches concaves. Sur sa gauche, on retrouve une console multimédia avec laquelle il est possible de contrôler le volume sonore. Le pavé tactile excentré sur la gauche et légèrement enfoncé dans le châssis est accompagné par deux boutons positionnés sur une seule barre chromée. La connectique est elle en partie positionnée vers l’arrière sur les côtés ainsi que derrière. L’unité optique est présente sur le côté gauche.

Commercialisé à moins de 1200 euros là chez Rue du Commerce ou moins de 1210 euros là chez GrosBill (souris offerte avec le code MOUSE jusqu’au 4 décembre), l’Asus N90SC-UZ015V offre un rapport configuration/prix dans la moyenne de sa catégorie.

Orienté multimédia, il bénéficie d’un lecteur Blu-Ray pour profiter de médias en Haute Définition sur l’écran Full HD intégré ainsi que d’un espace de stockage important de 1000 Go au total.

Le processeur Core 2 Duo garanti un fonctionnement à l’aise en usage courant et multitâches, et sa connectique est correcte mais on pourra toutefois regretter l’absence de connecteur e-SATA.

La carte graphique dédiée sera en mesure de prendre en charge des jeux pas trop gourmands en ressources 3D. Il sera cependant nécessaire de faire des concessions concernant les niveaux de détails et/ou la résolution sous les titres les plus gourmands.

Des accessoires et fonctionnalités utiles sont présents mais il n’est pas certain que l’édition Windows 7 fournie soit en 64 bits. Si c’est le cas, elle sera capable d’exploiter pleinement les 4 Go de mémoire vive contrairement à une mouture 32 bits.

[Source : LaptopSpirit]