Dell offre la possibilité de tester Google Chrome OS sur un Netbook

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Annoncé il y a une dizaine de jours (voir cet article), le système d’exploitation Chrome OS de Google destiné aux Netbooks sera proposé l’année prochaine avec certains nouveaux modèles.

Dell Inspiron Mini 10

En attendant, Google a publié le code de son Chrome OS et il est possible de le tester via une machine virtuelle.

Doug Anson et certains de ses collègues chez Dell sont parvenus à customiser Chrome OS afin de le faire fonctionner sur l’Inspiron Mini 10v.

Si vous souhaitez tester Chrome OS en conditions réelles sur votre Netbook Dell Mini 10v, il suffit de télécharger l’image de Chromium OS mise à disposition par Doug Anson pour le Mini 10v. Le tout pesant près de 8 Go, il vous faudra par exemple être équipé d’une clé USB d’une capacité au moins équivalente pour transférer l’image téléchargée sur celle-ci afin de pouvoir procéder à l’installation.

Sous Linux, si le lecteur se monte en / sdb / dev /, la commande est : dd if = ChromiumOS_Mini10v_Nov25.img of = / dev / sdb

Le temps de démarrage de Chrome OS sur le Dell Inspiron Mini 10v est d’environ 12 secondes. Toutefois, il faut avoir conscience du fait que ce système est loin d’être finalisé et qu’il peut donc s’avérer instable. La prise en charge du Wi-Fi est par exemple loin d’être parfaite, Anson précisant qu’il faut compter entre 5 et 10 minutes pour qu’il repère les points d’accès.

Vous pouvez télécharger la version de Google Chrome OS compatible Inspiron Mini 10v en cliquant ici.

[Source : Direct2Dell]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , ,

Une réponse à “Dell offre la possibilité de tester Google Chrome OS sur un Netbook”

  1. Objet non trouvé!

    L’URL requise n’a pu etre trouvée sur ce serveur. La référence sur la page citée semble être erronée ou perimée. Nous vous prions d’informer l’auteur de cette page de cette erreur.

    Si vous pensez qu’il s’agit d’une erreur du serveur, veuillez contacter le gestionnaire du site.
    Error 404
    linux.dell.com
    Tue Dec 1 15:09:29 2009
    Apache

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + 8 =