Windows 7 plébiscité par les utilisateurs, surtout ceux venant de Vista

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Un récent sondage révèle que les utilisateurs les plus enthousiastes concernant Windows 7 sont ceux qui auparavant utilisaient Windows Vista.

Il ressort du sondage réalisé par Technologizer que 70% des utilisateurs de Windows 7 s’estiment très satisfaits par ce nouveau système d’exploitation alors que 24% des interrogés se disent plutôt satisfaits. Un bon point donc pour Microsoft.

En y regardant de plus près, on constate que les usagers en provenance de Windows Vista s’avèrent à 79% très satisfaits et à 16% plutôt satisfaits par Windows 7, contre 61% de très satisfaits et 33% de plutôt satisfaits pour ceux qui employaient auparavant Windows XP.

Pour Harry McCracken de Technologizer, cette différence d’appréciation s’explique par le fait que bon nombre d’utilisateurs restent très contents de Windows XP. Du coup, leurs attentes envers un nouveau système d’exploitation sont plus élevées que celles de ceux qui viennent de Windows Vista, un système ayant connu de nombreuses critiques. Ces derniers sont ravis de retrouver les qualités de Vista sans les soucis liés.

Bien qu’ils se montrent a priori moins satisfaits par Windows 7 que les utilisateurs venant de Vista, ceux venant de Windows XP confient toutefois qu’ils sont 61% à ne vouloir sans aucune façon retourner sous XP tandis que 31% déclarent qu’ils ne reviendront sans doute pas à XP. Ces chiffres sont respectivement de 86% et de 9% pour les utilisateurs venant de Vista.

Au final, Windows 7 séduit une grande majorité d’utilisateurs, même ceux qui employaient auparavant XP. Quant à ceux qui viennent de Windows Vista, leur engouement montre une fois de plus la déception qu’ils éprouvaient face à leur précédent système.

[Source : InfoWorld]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , ,

4 réponses à “Windows 7 plébiscité par les utilisateurs, surtout ceux venant de Vista”

  1. Hum…Microsoft n’aurait-il pas fait exprès de se casser légèrement la gueule avec Vista dans le but de doper les ventes de Seven?

  2. On se demande pourquoi Microsoft a mit 5 ans pour faire vista et seulement deux ans pour faire seven…

  3. Peut-être parce que Vista est une version majeure (nouveau concept, nouveau noyau) et que Seven est une version mineure (amélioration du concept, amélioration du noyau) …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 7 = 13