Toshiba Qosmio X500-10Q : 18.4 pouces avec Core i7, GTS 250M, 640 Go à 1340€

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Toshiba continue de décliner sa gamme d’ordinateurs portables Qosmio 500 au format 18.4 pouces sous plateforme Intel Calpella et Windows 7 avec un nouveau modèle à moins de 1400 euros équipé d’un processeur Core i7 et de 640 Go d’espace de stockage, le Qosmio X500-10Q.

Toshiba Qosmio X500-10Q

Il est configuré avec un chipset Intel PM55+ICH9M, un processeur Core i7-720QM (1.6 GHz, 6 Mo de cache), 4 Go DDR3 1066 MHz (8 Go max), 2 disques durs SATA de 320 Go à 5400 tr/min, une carte graphique GeForce GTS 250M 1 Go GDDR5 dédiés jusqu’à 3.3 Go TurboCache, un écran 18.4’’++ HD LED TruBrite d’une résolution de 1680×945, une webcam HD 1280×800 avec Macro Auto et micro, un graveur DVD, un lecteur d’empreintes digitales, un lecteur de cartes 5 en 1, un pavé numérique, des haut-parleurs Harman Kardon Dolby Sound Room et des connectiques Wi-Fi b/g/n, Bluetooth 2.1+EDR, HDMI-CEC, VGA, Firewire, ExpressCard54, S/PDIF, Casque, Micro, Ethernet Gigabit et USB 2.0 (x4 dont 1 combo e-SATA).

Garanti 1 an, il pèse 3.9 Kg avec sa batterie 12 cellules Li-Ion qui lui assure une autonomie annoncée maximale de 3h15 sous Windows 7 Familiale Premium 64 bits et mesure 442 x 294 x 43 mm.

On retrouve les logiciels et fonctionnalités présentes habituellement avec cette série comme l’intégré bureautique Works, le logiciel de lecture de DVD Toshiba DVD Player, un système de reconnaissance faciale via la webcam, l’utilitaire Eco de gestion de l’énergie, la technologie HDD 3D Impact Sensor de protection des disques durs contre les chos ou encore le Sleep-and-Charge pour recharger un petit appareil via le port combo USB/e-SATA sans oublier Resolution+, un algorithme développé par Toshiba pour convertir des vidéos et DVD de définition standard en Haute Définition en temps réel. Concrètement, les images qui de vidéos/DVD SD qui défilent à l’écran devraient offrir un bien meilleur rendu sur l’écran.

Le design est noir brillant avec des touches de rouge. Le touchpad multi-touch excentré vers la gauche et très bien intégré au châssis possède deux boutons séparés par le lecteur d’empreintes. Le clavier mat rétro éclairé dispose de touches plates. Sur sa gauche est présente une console multimédia qui permet par exemple piloter le son.

Toshiba Qosmio X500-10Q

Commercialisé à moins de 1350 euros là chez GrosBill ou ici chez Materiel.net et moins de 1400 euros là chez Darty, le Toshiba Qosmio X500-10Q se positionne parmi les portables Calpella les moins onéreux de sa catégorie.

Son principal atout est son processeur Core i7 performant à l’aise dans toutes les situations ou presque et particulièrement sous les applications tirant partie du multi-cœur.

La carte graphique est en mesure de faire tourner des jeux récents, et ce d’autant plus que la résolution de l’écran n’est pas Full HD. Cependant, il sera nécessaire d’ajuster les niveaux de détails sous les titres les plus gourmands en ressources 3D.

Au format 16/9ème, la dalle est bien adaptée à un usage multimédia et particulièrement à la lecture de vidéo tout en offrant une résolution verticale très correcte pour de la bureautique/surf.

L’espace de stockage de 640 Go est très confortable, la connectique complète, les fonctionnalités intégrées utiles et les 4 Go de mémoire vives sont entièrement pris en charge par le système 64 bits.

Certains pourront regretter que l’écran ne soit pas Full HD mais aucun lecteur Blu-Ray n’est présent et la résolution choisie offre un meilleur rapport confort/qualité d’image dans les jeux.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

12 réponses à “Toshiba Qosmio X500-10Q : 18.4 pouces avec Core i7, GTS 250M, 640 Go à 1340€”

  1. Comparé au X500-10T on est là devant une tres belle config avec un tres bon prix…on va qd meme dire merci à Toshiba (apprament le service marketing de toshiba est en train de lire les commentaires sur LPS :))

  2. @Ammoun : si tu dis vrai, alors le suppose service marketing de Toshiba pourrait faire un petit effort avec ce prix encore un peu trop eleve : pas de full HD, pas de Bluray, un 18.4 pouces pas vraiment transportable, des disques durs encore et toujours a 5400tr/min ( meme si le commun des utilisateurs laptop ne feront jamais la difference entre les deux vitesses de rotation), une CG moyenne… bref, un petit effort = SSD en premier disque = utilisateurs heureux = meilleurs ventes = un bon laptop pour mes fetes 😉

  3. Ecran un peu plus petit full HD et une meilleur CG et je suis l’homme le plus heureux du monde (même si j’ai un portable avec des bords rouges)

  4. Allez, encore des mécontents qui crient encore « Haro sur le baudet » ! Aucun portable ne saura répondre point à point à vos besoins mais beaucoup sauront s’en approcher. Arrêtez de toujours faire les difficiles, même si l’investissement n’est pas négligeable.
    Personnellement, ce transportable multimédia de gamme intermédiaire me paraît quasi-idéal, puisqu’il regroupe une bonne partie de composants actuels suffisamment performants, tout en maintenant une facture finale encore admissible.
    Enfin, son style demeure très sympathique, loin des impersonnels « machins » noirs ou gris à tendance névrosée. 😉

  5. @Positivman tout a fait d’accord avec toi « on est là devant une tres belle config avec un tres bon prix »…

  6. Bah j’aimerai bien la même chose en 17pouces, est-ce que c’est prévu chez toshiba? Parce que pour l’instant pas de Calpella dans les tailles d’ecran inférieur a 18,4p 🙁

  7. Bah nous,

    Nous aimerions bien la même chose mais sans la vente forcée mi©®osoft et avoir le enfin le choix (avec ou sans OS) comme l’exige la loi Française!

    Le recours au tribunal est encore en perspective…

    Mr/Ms Toshiba faites quelque chose pour nous SVP.

  8. Très beau Pc effectivement, dommage que la webcam haute résolution disparaisse , souvent, il faut rbooter la machine pour espérer la récupérer!! Et ca ne marche pas a chaque fois…..

  9. salut à toutes et tous!
    je suis en possession de ce portable,je vous déconseille fortement ce produit,la plasturgie merdique de ce portable sois disant haut de gamme est surement chinoise!
    avec les ouvertures répété la coque ce fend de la charnière à l’écran!
    sachez que la plasturgie n’est pas prise en compte dans la garantie, »c’est à l’utilisateur de ne pas trop ouvrir le portable »,surtout que c’est la résistance des charnières qui est surement en cause!quelle honte de vendre des produits non testé à des prix comme ça!!
    on est à la limite de l’escroquerie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + = 14