Toshiba Satellite Pro U500-181, ultraportable 13 pouces à 879€ (P8700, 500 Go, etc.)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le nouveau Satellite Pro U500-181 de Toshiba est un ultraportable au format 13 pouces sous plateforme Centrino 2 et Windows 7 64 bits qui cible les professionnels à la recherche d’un modèle performant en usage courant.

Toshiba Satellite Pro U500-181

Il embarque un processeur Core 2 Duo P8700 (2.53 GHz), 4 Go DDR2 800 MHz (8 Go max), un disque dur SATA de 500 Go à 5400 tr/min, une carte graphique GeForce G 210M 512 Mo DDR3 dédiés jusqu’à 4.09 Go TurboCache, un écran 13.3’’ TruBrite d’une résolution de 1280×800, une webcam 1.0 megapixels avec micro, un graveur DVD, un lecteur de cartes 5 en 1 et des connecteurs Wi-Fi b/g/n, Bluetooth 2.1+EDR, HDMI-CEC, VGA, ExpressCard, Casque, Micro, Ethernet Gigabit et USB 2.0 (x3 dont 1 combo e-SATA).

Livré avec une batterie Lithium-Ion qui lui procure une autonomie annoncée de 2h30 sous Windows 7 Professionnel 64 bits, il pèse 2.15 Kg et mesure 317 x 230.6 x 29.5-38 mm.

Un DVD de mise à niveau vers Windows XP Pro est fourni tout comme le logiciel de lecture de DVD Toshiba DVD Player sans oublier Toshiba LifeSpace composé de deux applications : Bulletin Board pour accéder facilement et rapidement aux documents (photos, vidéos, etc.) et les organiser, avec également la présence de plusieurs widgets (calendrier, horloge, etc.). Et ReelTime pour trouver facilement les fichiers que l’on souhaite et les prévisualiser, les filtrer, etc.

Un système de reconnaissance faciale est présent ainsi que des utilitaires de mot de passe, de gestion de l’énergie et de sauvegarde. Le disque dur est protégé contre les chocs et il est possible de recharger un petit appareil via le port combo USB/e-SATA.

Il arbore un design sobre mais original avec sa finition marron texturée. Le clavier est un modèle à touches plates et le touchpad multi-touch légèrement excentré sur la gauche qui possède deux boutons séparés argent est désactivable via un bouton dédié.

Toshiba Satellite Pro U500-181

Proposé à moins de 900 euros là chez Materiel.net, le Toshiba Satellite Pro U500-181 se positionne dans la moyenne de sa catégorie.

Ce portable s’adresse à ceux qui ne souhaitent pas investir dans un modèle CULV du fait de leurs performances limitées et qui n’ont pas nécessairement besoin d’une grande autonomie.

Le Satellite Pro U500-181 est à l’aise en utilisation courante grâce à son processeur Penryn couplé à la belle quantité de mémoire vive entièrement exploitée par le système 64 bits.

Celui-ci, une édition Professionnelle de Windows 7, intègre en plus par rapport à la version Familiale Premium le mode XP : grâce à lui, il est possible d’installer et de faire fonctionner des applications/pilotes uniquement compatibles avec Windows XP.

L’espace de stockage est très confortable et la carte graphique dédiée d’entrée de gamme suffit à du multimédia classique comme la lecture de vidéo HD et la retouche photo pas trop poussée. Côté jeux, il ne faut pas s’attendre à des miracles, même s’il sera en mesure de faire tourner occasionnellement des titres peu gourmands en ressources 3D.

La connectique est bonne mais on regrette que Toshiba ait pris le parti de proposer une dalle au traitement brillant qui s’avère gênant en extérieur car bien sujet aux reflets. En revanche, bon point pour le format de la dalle, 16/10ème, qui offre une résolution verticale supérieure au 16/9ème (768 px).

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , ,

3 réponses à “Toshiba Satellite Pro U500-181, ultraportable 13 pouces à 879€ (P8700, 500 Go, etc.)”

  1. 1280×800 (16/10) ou 16/9 l’écran ?
    La proposition a l’air plutôt intéressante quand même. Processeur plus véloces que la plupart de ses concurrents, un disque dur plus généreux, un poids pas rédibitoire dans l’absolu quand on sait qu’il intègre le lecteur optique, et un écran – à priori – 16/10 ce qui en fait quand même un gros avantage s’agissant d’un ordinateur orienté « pro ».
    Reste cette agaçante brillance pour se lamenter tous les matins en demandant : PC, mon beau PC, dis moi si je suis le plus beau ?
    😛
    Bon, j’aurais bien vu un clavier « chiclet » aussi, comme ça, au passage, histoire d’en remettre une couche. En plus, quand on voit le NB200-10Z du même Toshiba, aussi avec une finition « chocolate », on se dit qu’ils auraient pu aller au bout de leur effort de conception…
    (Mais pourquoi faut-ils toujours qu’ils passent à côté de quelque chose les constructeur ??)

    Bon, mais sinon, M. Toshiba, quand c’est que tu nous mets à jour le TECRA R10-144 ??
    🙂

  2. @RiCeMaSTeR : la dalle affiche un format 16/10ème – pour une fois -, vraiment dommage donc qu’elle ne soit pas matte !

  3. > vraiment dommage donc qu’elle ne soit pas matte !

    Bien d’accord !

    Une petite question me turlupine, dans la mesure où ce PC dispose de la version seven pro, quelle est l’utilité du DVD de mise à niveau vers Windows XP Pro ?

    Je m’interroge aussi d’une façon générale sur l’autonomie, j’ai beau chercher, je ne trouve que les VAIO pour offrir une autonomie de l’ordre de 4 heures sur des portables de cette catégorie (P8700 13′ 1200*800…). Comment se fait-il qu’il n’y ait que SONY pour tirer son épingle du jeu sur ce point ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 2 = 3