Asus UL80Ag, UL80V, UL80Vt et UL80Vs : portables CULV 14 pouces (SSD, Turbo33)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Les ordinateurs portables UL80 d’Asus au format 14 pouces sous plateforme Intel CULV ont débarqué depuis plusieurs semaines déjà dans l’hexagone. Mais il existe en fait plusieurs déclinaisons de l’UL80.

Asus UL80Vs

Nous avons donc les UL80V classiques, les premiers commercialisés en France et équipés d’une carte graphique dédiée GeForce G 210M.

Puis sont arrivés les UL80Vt équipés là aussi d’une GeForce G 210M mais également de la technologie Turbo33 comme l’Asus UL80VT-WX007X.

Turbo33 associe les parties matérielles et logicielles afin de fournir des performances supérieures à la normale, de l’ordre de 33%, et permet entre autre de lire des vidéos de façon fluide.

Les Asus UL80V et UL80Vt bénéficient également de la technologie GraphiX Boost grâce à laquelle il est possible de basculer entre la carte graphique dédiée pour des performances accrues et le chipset graphique intégré pour une meilleure autonomie.

Sont également annoncées en plus les déclinaisons UL80Ag et UL80Vs.

Asus UL80Vs

L’Asus UL80Ag est ce que l’on pourrait appeler la version d’entrée de gamme des UL80 puisqu’elle ne dispose pas de carte graphique dédiée, seulement du chipset intégré Intel GMA X4500MHD. De plus, elle ne bénéficie pas des technologies Turbo33 et GraphiX Boost.

Mais le modèle Asus UL80Vs est surement celui qui intéressera le plus grand nombre d’entre vous.

Il possède les mêmes spécifications que l’UL80Vt mais profite d’un disque SSD de 160 Go à la place du disque dur.

Il intègre également la technologie FastBoot qui permet un démarrage en 16 secondes ou moins.

Côté design, il pourra être commercialisé en noir ou argent.

Pour l’instant, on ne connait pas la date de lancement ni le prix des Asus UL80Ag et Asus UL80Vs en France. On espère au moins que ce dernier pointera le bout de son nez un jour dans l’hexagone.

[Source : Asus et LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

2 réponses à “Asus UL80Ag, UL80V, UL80Vt et UL80Vs : portables CULV 14 pouces (SSD, Turbo33)”

  1. Quelqu’un a des news de la disponibilité de ce monstre UL80VS en France ?
    A part son écran en 14 » (je préfère les 13,3 »), vu que je ne cherche pas à jouer, mais à avoir un top portable pour bosser (bcp d’applis ouvertes en même temps => besoin de puissance et de fluidité), ca me semble une très belle machine… A moins qu’on me conseille mieux, et dispo en France…
    Peter 404

  2. Bah pour avoir mieux faudrait aller voir du côté des basses conso i5/i7 qui sont encore plus que timides…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


3 + 1 =