Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour. Retrouvez les meilleures offres dans notre guide d'achat !
Soldes Consultez notre sélection PC portable

ASRock G22-BD : 12.1'' avec Atom Dual Core, Nvidia ION et Blu-Ray à 499€ - Màj promo



Disponible depuis le mois de juin au Japon (voir cet article), l’ultraportable 12.1 pouces G22 d’ASRock, une filiale d’Asus, sous plateforme NVIDIA ION est proposé en France dans une version équipée d’un lecteur Blu-Ray à moins de 500 euros.

ASRock G22-BD

L’ASRock G22-BD est doté d’un processeur double cœur Atom 330 (1.6 GHz), de 2 Go DDR2 667 MHz (max 4 Go), d’un disque dur SATA de 320 Go à 5400 tr/min, d’une partie graphique NVIDIA ION GeForce 9400M, d’un écran 12.1’’ brillant d’une résolution de 1366×768, d’une webcam 1.3 megapixels avec micro, d’un combo lecteur Blu-Ray/graveur DVD, d’un lecteur de cartes 10 en 1 et de ports Wi-Fi b/g/n, Bluetooth 2.1+EDR, HDMI, VGA, Casque, Micro, Ethernet Gigabit et USB 2.0 (x3).

Il pèse 1.5 Kg, mesure 305 x 225 x 27-37.5 mm et fonctionne avec une batterie 6 cellules 4400mAh qui lui assure une autonomie annoncée de 3h10.

ASRock G22-BD

Son design entièrement noir est sobre et bénéficie d’une finition matte. Le clavier est un modèle classique et le touchpad multi-touch se voit accompagné de deux boutons positionnés sur une seule barre.

On retrouve sur le côté gauche de l’arrière vers l’avant le port VGA, une grille d’aération, 2 USB ainsi que les connecteurs Audio et sur le côté droit de l’arrière vers l’avant l’HDMI, le 3ème USB et le lecteur Blu-Ray. L’Ethernet est lui situé derrière du côté droit.

Notez également qu’une fois intégrée, la batterie dépasse normalement de l’arrière du châssis.

ASRock G22-BD

Disponible pour moins de 500 euros là chez LDLC, l’ASRock G22-BD est un ultraportable à vocation bureautique et multimédia à la configuration originale qui offre un bon rapport équipement/prix.

Son processeur Atom double cœur garanti un fonctionnement plus à l’aise en multitâches que les Netbooks équipés d’un Atom simple cœur (N270/N280/Z5xx), et ce d’autant plus qu’il est épaulé par 2 Go de mémoire vive.

La partie graphique NVIDIA ION offre elles des performances bien supérieures à un chipset Intel GMA 950 ou 500 (Poulsbo) et permet de jouer à des titres pas trop gourmands en ressources 3D.

Autre avantage du ION, il est capable de décoder correctement des vidéos HD et de lire de façon fluide des Blu-Ray, ce qui tombe très bien étant donné qu’un lecteur Blu-Ray est embarqué. Toutefois, pour profiter pleinement de la Haute Définition, il sera nécessaire de passer par un écran externe Full HD via la sortie HDMI.

L’espace de stockage est confortable et la configuration s’avère dans l’ensemble assez équilibrée.

Enfin, aucun système d’exploitation n’est fourni ce qui laisse le loisir à l’utilisateur de choisir celui qu’il souhaite comme un Windows ou une distribution Linux.

Màj du 17/12 : L’ASRock G22-BD bénéficie durant 24h d'une remise de 8% chez LDLC. Pour bénéficier de cette offre, valable également sur les autres produits ASRock, il suffit d'indiquer le code "8ROCK" lors de la validation de votre panier.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d'aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget parmi les nombreux PC portables en solde et en promo !

Filtrez les ordinateurs portables

Vos avis et retours d'expérience :


  1. petit dit :

    J'attends le mien d'ici 1 jour, il m'a l'air prometteur

  2. Marine dit :

    @petit : n'hésites pas alors à revenir nous faire part de tes impressions lorsque tu l'auras reçu 😉

  3. I4U dit :

    J'espère qu'un utilisateur pourra nous dire s'il est possible d'installer une distribution Linux capable d'utiliser - si possible sans restriction - les possibilités offertes par le lecteur Blu-Ray.

  4. petit dit :

    Je compte aussi faire une double install xp et ubuntu et je viens de voir un article concernant le sujet ubuntu et la lecture de Blu ray : https://help.ubuntu.com/community/RestrictedFormats/BluRayAndHDDVD

    J'essaierai aussi pour vérifier

  5. BaffTech dit :

    S'il avait une meilleure autonomie, ce serait vraiment un excellent investissement... Enfin, c'est déjà un très bon investissement au regard du prix, mais la vocation d'un 12 pouces étant quand même d'être un ultraportable, c'est dommage...

  6. Petit dit :

    Ayant ce portable depuis quelques jours, je vous livre mes impressions : La qualité de finition est plutôt bonne sauf au niveau du haut du clavier qui ploie un peu. Le touchpad est un peu petit mais agréable.

    La finition brillante laisse apparaitre les traces de doigts. Pour moi, le gros point noir est que le ventilateur ne s'arrête jamais de tourner ce qui est assez désagréable, en contrepartie, l'ordinateur ne chauffe pas du tout.

    L'écran est confortable, pour moi 12 pouces est un minimum , et les couleurs sont vives ( comparées à celles d'un Asus G50 ).

    Coté performances, je n'ai pas essayé sous les jeux, mais l'Asrock donne 1426 points sous 3dmark 2006 (sous xp trust) et l'indice sous seven est de 3.3 l'indice le plus bas étant pour le processeur. L'autonomie se situe aux alentours des 3 heures en lecture videos et surf.

    Enfin, la lecture de vidéos en hd se fait sans problèmes ( bluray et vidéos en streaming ).

  7. Julien dit :

    Merci pour ce retour 🙂

  8. gp dit :

    Arg ! le Killer du HP mini 311 est arrivé ... je l'ai acheté trop vite mon HP ... 🙁
    Mais bon, l'HP est overclockable et atteinds 1839pts à 3Dmark2006. Kif-kif donc (le HP est en DDR3)...
    Par contre, DD320Go contre 160, CPU double core, Wifi N et Gigabyte ethernet pour l'Asrock !!!!

    Le top du moment je pense ! imbattable au niveau rapport qualité prix !

    Pour ceux qui l'ont, l'écran est en 1366 ou 1280 pixels ?(différence entre la fiche laptopspirit et LDLC)

  9. BaffTech dit :

    @ petit: Merci pour ce retour. Petite question par rapport à la fiche produit. Ils indiquent une finition matte; est ce que tout est brillant ou juste le "capot" et l'écran par exemple ?

  10. Petit dit :

    Alors le capot et le "repose poignet" sont brillants et le contour de l'écran est mat

  11. Petit dit :

    Ah oui en parlant d'o/c : impossible de trouver un logiciel qui reconnait l'atom double coeur contrairement au simple coeur et pour le gpu, j'ai essayé avec les drivers desktop Nvidia qui intègrent Ntune, le gpu est reconnu mais cela bloque très rapidement en mode "recherche des fréquences optimales" ( écran bleu plus redémarrage ). Donc j'ai pas poussé plus loin pour l'instant.

    Si quelqu'un à une solution...

  12. alan dit :

    @petit: concernant l'o/c du Gpu, il a une solution ici (http://www.blogeee.net/forum/viewtopic.php?f=239&t=15447&start=0).
    Sinon concernant le cpu, il faut vérifier si dans le bios, il n'existe pas une option du type : AsRock EZ overclocking. Sinon faire une recherche sur EZ overclocking ou Asrock OC tuner.

    Avez-vous testé une distribution Linux sur cette machine ? Fonctionne t-elle correctement ?

  13. petit dit :

    oui ubuntu marche très bien et sur le cd de drivers il y un dossiers avec les pilotes pour cette distribution

  14. Jarrod dit :

    Bonjour Petit,

    Je voulais savoir sur le descriptif de la machine que tu as fait tu parlais de bruit de ventilation, est il fortement audible?Sinon comment qualifies tu le son? aigu, grave,mix des 2 et surtout l entend t on vraiment dans une piece au calme?
    Merci par avance car ce netbook m interesse vraiment!
    Sais tu aussi s il y aura la possibilite de mettre une plus grosse batterie?et au niveau dimension est il vraiment encombrant par rapport a un 11,6"?

  15. petit dit :

    Bonjour, @jarrod : non le bruit n'est quand même pas redhibitoire, seulement je me demande pourquoi il tourne tout le temps et le son est plutot aigu.
    On l'entend dans une piece sans autre bruit et au niveau encombrement il n'y a pas une grosse différence avecun 11,6 pouces sauf en épaisseur , lecteur bluray oblige et la batterie dépasse un peu

    Pour la batterie je ne sais pas si on peut en mettre une plus grosse, à voir

  16. alan dit :

    Bonjour @petit: l'Atom 330 a un wattage plus important que les modèles n2x0 ou z5xx (8 Watts pour l'Atom330, et 2.5 Watts pour les autres). Donc chauffe plus qu'un netbook avec cpu n2x0, d'où nécessite de le refroidir. De plus, si le gpu est refroidit de façon passive, la ventilation doit dégager plus rapidement la chaleur. Intel avait jugé que les Atom 330 n'était pas adapté au netbook, mais bien au nettop. Pour le bruit, c'est peut-être dû au fait que le ventilateur est un ventilateur bas de gamme.

    Si j'ai bien compris un cd de pilotes est fourni avec la machine ?

  17. petit dit :

    oui il y a un cd de drivers xp vista 32 et 64 et ubuntu. Sur le site il y a seven.

  18. nxl dit :

    bonjour a tous,
    j' aurai 2 3 questions concernant cette machine :
    - y'a t-il possibilite de l'avoir sans lecteur blueray ?
    - peut-on mettre une batterie 9 cells ?
    - peut-on le trouver avec un ecran non-glare ?
    cordialement

  19. alan dit :

    Salut,

    l'écran est de type LED ou pas ?

  20. Lauric dit :

    Alors moi je lai achete sur ldlc, tres sincerement c un bon pc portable, moi encombran kun 15", mais l ecran est assez grand. Je lai mis sous win7 64, nickel, les jeux passe assez bien ( kan on met tt les resolution o min, ex: CODMW1, Far cry2, hawx). ben k le demarag il fo dire un peu long. Tous a ete reconnu sans prob pour moi, sauf le touchpad!!! impossible de le faire reconnaitre. Si kelkun a trouv la solution il pourrai bien svp la poster??( c d un genre sans le touchpad)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + 8 =

 

Remonter en haut de la page