HP Compaq 6735s, portable 15.4″ Pro sous AMD Puma (Dual Core) à seulement 399€

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Si vous êtes à la recherche d’un ordinateur portable au format 15 pouces doté d’un système professionnel et que votre budget est serré, vous pourriez être intéressé par le Compaq 6735s d’HP à moins de 400 euros.

HP Compaq 6735s RM-72

L’HP Compaq 6735s en question est équipé d’un chipset AMD M780G, d’un processeur Turion RM-72 (2.1 GHz), de 3 Go DDR2 800 MHz (2 slots), d’un disque dur SATA de 320 Go à 5400 tr/min, d’une partie graphique intégrée Radeon Mobility HD3200, d’un écran 15.4’’ BrightView d’une résolution de 1280×800, d’une webcam 0.3 megapixel avec micro, d’un graveur DVD LightScribe, d’un lecteur de cartes 5 en 1 et de ports Wi-Fi b/g, VGA, ExpressCard54, Casque, Micro, Ethernet et USB 2.0 (x4).

HP Compaq 6735s RM-72

Il fonctionne sous Windows Vista Professionnel avec une batterie 6 cellules et dispose du logiciel de création de CD/DVD Roxio Creator Business 10 ainsi que de diverses fonctions HP de cryptage et sécurité. Il pèse 2.5 Kg et mesure 358 x 267 x 32 mm.

Son design est sobre et professionnel. Le clavier possède des touches incurvées et le touchpad large possède deux boutons fins séparés l’un de l’autre. La connectique est majoritairement située à l’avant. C’est notamment le cas des USB sur les côtés gauche et droit et des ports Audio devant.

HP Compaq 6735s RM-72

Commercialisé à moins de 400 euros là chez Cdiscount à l’occasion d’une vente flash qui prend fin dans moins de 24 heures, l’HP Compaq 6735s se positionne actuellement parmi les modèles les plus attractifs de sa catégorie.

La configuration est équilibrée et conviendra à un usage de type bureautique/Internet et multimédia classique.

Son processeur double cœur couplé à la bonne quantité de mémoire vive lui permet d’être à l’aise en usage courant et multitâches.

La partie graphique intégrée délivre des performances suffisantes pour lire des vidéos HD, l’espace de stockage est très correct et la connectique basique.

L’écran affiche lui le désormais assez rare format 16/10ème qui offre une résolution verticale plus importante que l’équivalent 16/9ème, ce qui est une bonne chose pour de la bureautique et du surf.

Enfin, ce portable est éligible au programme de mise à jour vers Windows 7 qui prend fin le 31 janvier 2010. Moyennant une participation aux frais de préparation et d’envoi, il est ainsi possible de recevoir une copie de Windows 7 Professionnel qui intègre notamment le mode XP. Grâce à lui, il est possible d’installer et de faire tourner des applications/pilotes uniquement compatibles avec Windows XP.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


6 + = 8