Packard Bell EasyNote TJ65-DT-096 : Core 2 Duo, GT 240M, 500 Go à 588€ (15.6″)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Si vous êtes la recherché d’un ordinateur portable polyvalent au format 15 pouces à moins de 600 euros sous Windows 7, le Packard Bell EasyNote TJ65-DT-096 pourrait bien vous séduire.

Packard Bell EasyNote TJ65-DT-096

Il est configuré avec un processeur Core 2 Duo T6600 (2.2 GHz), 4 Go DDR2, un disque dur SATA de 500 Go à 5400 tr/min, une carte graphique GeForce GT 240M 1 Go dédié, un écran 15.6’’ HD LED DiamondView d’une résolution de 1366×768, une webcam 0.3 megapixel avec micro, un graveur DVD, un lecteur de cartes 5 en 1, un pavé numérique, 2 haut-parleurs Dolby Sound Room Generation 2 et des interfaces Wi-Fi a/g/n, HDMI, VGA, ExpressCard54, Casque, Micro, Ethernet Gigabit et USB 2.0 (x4).

Ce portable fonctionne sous Windows 7 Familiale Premium 64 bits avec une batterie 6 cellules. Il pèse 3.1 Kg et mesure 378 x 252 x 35 mm.

L’intégré bureautique Works 9.0 est fourni tout comme le logiciel de gravure ero Burning Rom 8 et le logiciel photo Adobe Photoshop Elements 6 sans oublier My Backup pour la sauvegarde des données.

Il arbore un design sobre mais original avec sa coque bleu foncée texturée. L’intérieur est noir avec un clavier à touches plates ainsi qu’un touchpad excentré sur la gauche légèrement enfoncé dans le châssis accompagné de ses deux boutons positionnés sur une seule barre argent design mince. La connectique est située en grande partie sur le côté gauche.

Packard Bell EasyNote TJ65-DT-096

Le Packard Bell EasyNote TJ65-DT-096 est un ordinateur portable polyvalent à l’aise en bureautique et multitâches qui bénéficie d’une configuration homogène.

Il est capable de prendre en charge bon nombre de jeux grâce à sa carte graphique dédiée. Cependant, il sera nécessaire d’ajuster les niveaux de détails sous les titres les plus gourmands.

L’écran affiche un format 16/9ème bien adapté au multimédia et particulièrement à la lecture de vidéos. Sa résolution verticale est en revanche un peu limitée pour de la bureautique et du surf.

L’espace de stockage est confortable et la connectique correcte mais on pourra regretter l’absence de port e-SATA.

Il est actuellement possible de se procurer le Packard Bell EasyNote TJ65-DT-096 pour moins de 600 euros là chez Rue du Commerce (-5% avec le code SUPERNOEL) et là chez Boulanger. Ce portable offre un rapport équipement/prix attractif par rapport à la concurrence.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

7 réponses à “Packard Bell EasyNote TJ65-DT-096 : Core 2 Duo, GT 240M, 500 Go à 588€ (15.6″)”

  1. Je sens que ça va être mon cadeau de Noël. Je cherche des tests de ce modèle sur internet. Quelqu’un en a trouvé?

  2. la Gt 240M se situe où par rapport à la hd 4650 des autres portables ?

    le portable est intéressant pour ses connectiques, il est polyvalent, j’aimerais connaitre l’autonomie de cette machine pour me décider également.

    Qu’est ce que ça vaut PB comme constructeur par rapport à Asus ?

  3. @blob : la GT 240M se situe entre la Geforce 9700M GT et la Radeon HD4650. Elle est donc un peu moins performance que cette dernière.

    Côté autonomie, tout dépend de l’usage que l’on a du portable, mais en gros, on peut tabler sur environ 2 heures/2h30.

    Quant à savoir ce que « vaut » Packard Bell par rapport à « Asus », un petit tour sur notre forum dans les sections dédiées pourra sans doute vous éclairer un peu sur ce point.

  4. Bonjour,
    les composants de ce portable sont vraiment bien pour le prix de 600 euros,

    j\’ai entendu dire que ce faible prix était du a une mediocre finition du pc, qu\’en pensez vous ?

  5. Prévoir une assurance casse dès l’achat car 2 problèmes en 1 an :
    mémoire vive à changer
    écran très fragile (cassé sur pression du doigt)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + 7 =