Un nouveau Netbook de marque Toshiba vient de passer par la FCC, le Toshiba NB300.
Comme son nom le laisse suggérer, le Toshiba NB300 devrait se positionner comme le successeur des NB100 et NB200 de la firme japonaise.
Ce dernier modèle nous avait d’ailleurs particulièrement séduit à l’époque de notre test (consultable ici), avec un rapport performances/ergonomie/autonomie/prix attractif.
Avec un peu de chance, Toshiba reprend donc pour son NB300 les éléments gagnants du NB200 tout en y apportant des améliorations.
Cela pourrait bien être le cas, car sur un document de la FCC américaine (Federal Communications Commission), on découvre quelques modifications par rapport au NB200.
Le Toshiba NB300 possède ainsi un emplacement de batterie positionné plus à l’intérieur du châssis. On peut donc espérer qu’une fois intégrée, une batterie 6 cellules ne dépasse pas du Netbook contrairement au NB200.
Au-dessous, les trappes d’accès semblent également avoir été modifiées et paraissent plus grandes que sur le NB200.
Pour l’instant, côté configuration embarquée, on ne sait que peu de choses sur ce Toshiba NB300 si ce n’est qu’il intègre un module Bluetooth ainsi qu’un module 3G Qualcomm Gobi2000 (compatible PS, EVDO, WCDM/HSPA, CDMA200 et EDGE).
Alors que nous sommes à moins d’un mois du lancement de la nouvelle plateforme Intel Pine Trail pour Netbooks, il ne serait pas étonnant que ce Toshiba NB300 bénéficie d’un processeur Atom Pineview N450 (1.66 GHz) ainsi que d’une partie graphique Intel GMA X3150. Mais tout cela n’est que supposition en attendant de plus amples informations sur ce Netbook.
En tous les cas, il y a de fort à parier que Toshiba profitera du CES 2010 qui se tiendra du 7 au 10 janvier prochain à Las Vegas pour présenter son NB300.
[Source : Netbooked via Liliputing]