Test du jour : Asus

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Nous retrouvons aujourd’hui le test de l’Asus eee PC 1201N

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

L’Asus Eee PC Seashell 1201N embarque un processeur Intel Atom Dual Core 330 (1.6 GHz), 2 Go DDR2 de mémoire vive, un disque dur SATA de 250 Go à 5400 tr/min, une partie graphique NVIDIA ION GeForce 9400M G, un écran 12.1 pouces HD LED (1366×768), une webcam 0.3 megapixel avec micro, un lecteur de cartes SDHC et des interfaces Wi-Fi b/g/n, Bluetooth, HDMI, VGA, Casque, Micro, Ethernet et USB 2.0 (x3). Il pèse 1.4 Kg avec sa batterie 6 cellules 5600mAh, mesure 296 x 208 x 27.3-33.3 mm et tourne sous Windows 7 Familiale Premium.

Le eee PC 1201N reprend le design introduit sur les autres modèles de la gamme SeaShell. Hormis quelques centimètres supplémentaires, difficile donc de distinguer un 1201N d’un 1005H.

Un encombrement certes légèrement supérieur mais qui permet de bénéficier d’une dalle 12.1 pouces affichant une résolution de 1366×768 bien plus confortable. Le clavier profite également de touches mieux dimensionnées et offre ainsi une frappe encore plus efficace.

Les surfaces sont toujours aussi brillantes et agissent tel un véritable aimant avec les traces de doigts. La construction est soignée et laisse présager une bonne solidité dans le temps.

La réactivité offerte par l’Atom double cœur est supérieure à celle du N270. Il est ainsi possible de lire une vidéo Haute Définition tout en lançant un autre programme sans ressentir le moindre ralentissement.

Le chipset graphique NVIDIA ION permet de faire tourner des jeux pas très exigeants en ressources 3D.

Le disque dur montre parfois quelques signes de faiblesse mais rien d’alarmant.

L’autonomie reste correcte. Elle varie entre trois et quatre heures en fonction de l’utilisation et des réglages choisis.

L’eee PC 1201N constitue actuellement un excellent choix pour les personnes à la recherche d’un netbook performant.

Accéder au test du Asus eee PC 1201N sur HotHardware

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 3 = 8