Broadcom annonce une nouvelle puce de décodage vidéo HD pour les Netbooks

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Broadcom profite de l’annonce de la nouvelle plateforme Pine Trail pour Netbooks d’Intel pour dévoiler sa nouvelle puce BCM70015 Crystal HD qui aide au décodage des vidéos en Haute Définition.

Broadcom BCM70015 Crystal HD

Les Netbooks Pine Trail en auront bien besoin, eux qui ne peuvent seuls être capables de lire de façon fluide des vidéos HD.

Les fabricants qui souhaitent commercialiser des Netbooks en mesure de lire des vidéos HD correctement sont donc obligés de passer par une solution tierce : le ION de NVIDIA ou la puce Cystal HD de Broadcom.

Cette dernière a pour avantage de consommer moins d’énergie et d’être moins chère que le ION.

La nouvelle puce Broadcom BCM70015 Crystal HD pourra être soudée directement sur la carte mère ou être vendue sous forme de carte Mini PCI-Express.

La firme annonce que la BCM70015 Crystal HD supporte notamment le Flash Player 10.1 d’Adobe ainsi que le lecteur Windows Media Player 12 et se destine aux PC x86.

Les formats H.264/AVC, MPEG-2, VC-1, WMV9, MPEG-4, DivX, Xvid et AVS sont pris en charge tout comme les Blu-Ray.

Reste à savoir quelles marques prendront le parti d’intégrer cette puce à leurs Netbooks.

Dell proposera en tous les cas une option de puce Broadcom Crystal HD avec son nouvel Inspiron Mini 10 sous plateforme Intel Pine Trail (plus d’infos ici).

[Source : PR Newswire]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Une réponse à “Broadcom annonce une nouvelle puce de décodage vidéo HD pour les Netbooks”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 9 = 11