MSI : le Wind U160 sous plateforme Intel Pine Trail se dévoile un peu plus (photos) – Màj

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Révélé hier en même temps que les Wind U130, U135 et U140, le MSI Wind U160 se dévoile un peu plus aujourd’hui via une série de photos.

MSI Wind U160

Alors que la question se posait de savoir si le MSI Wind U160 était ou non un Netbook et s’il fonctionnait sous plateforme CULV ou Intel Pine Trail, on apprend que celui-ci est bien un Netbook au format 10.1 pouces doté d’un processeur Atom Pineview N450 cadencé à 1.66 GHz.

Son design marron/bronze est plutôt élégant et fait penser au NB200 de Toshiba que nous avons eu l’occasion de tester il y a quelques mois (voir notre test).

MSI Wind U160

La charnière de l’écran est de couleur grise/argent et accueille sur la doite le bouton de démarrage. Toujours du côté droit, on retrouve de l’arrière vers l’avant des ports Ethernet, USB (x2), Casque et Micro alors que du côté gauche sont présents le 3ème USB et la sortie VGA.

Le clavier est un modèle chiclet à touches noires plates bien espacées les unes des autres et qui prend presque toute la largeur du châssis. Le touchpad lui est bien intégré au repose-poignets et se distingue de celui-ci par sa surface à picots.

Côté autonomie, c’est plutôt bon puisque ce Netbook pourrait fonctionner pendant 10 heures d’affilées. Quant à son tarif, il débuterait à 350 dollars.

MSI Wind U160

Pour le reste, on devrait retrouver une configuration similaire à la majorité des Netbooks sous Intel Pine Trail avec un chipset Intel NM10 Express, au moins 1 Go de mémoire vive, un disque dur de 160 Go ou 250 Go, un chipset graphique Intel GMA X3150, une résolution d’écran de 1024×600, une webcam avec micro, un lecteur de cartes et du Wi-Fi.

Il ne reste donc plus qu’à attendre une présentation officielle du Wind U160 pour en savoir un peu plus à son sujet, présentation qui interviendra sans doute aux environs du CES 2010 de janvier.

Màj du 07/01 : MSI a bien officialisé son Wind U160 comme prévu. Vous pouvez d’ores et déjà visionner une première prise en main réalisée par LaptopMag sur cette page.

[Source : Engadget]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

2 réponses à “MSI : le Wind U160 sous plateforme Intel Pine Trail se dévoile un peu plus (photos) – Màj”

  1. J’aurais bien vu des touches de la même couleur que le chassis beige, ça aurait été bien plus classieux (à l’instar du NB200-10Z justement qui a des touches argent comme le chassis)…
    Et je vois qu’MSI a enfin compris que l’inversion « Ctrl » et « Fn » était une tentative de démarquation ridicule.
    Sympa aussi le bouton « power » sur le côté, comme les Vaio.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


5 + 6 =