Asus Eee Pad : le Tablet lecteur d’e-book équipé du Nvidia Tegra ?

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Une rumeur circule actuellement sur la toile laissant entendre qu’Asus pourrait bien intégrer un processeur NVIDIA Tegra à son futur Eee Pad.

Asus

Comme nous l’avons vu précédemment dans cet article, l’Asus Eee Pad serait un appareil doté d’un écran de 4 à 7 pouces, un hybride entre Tablet PC et MID.

Si cette information selon laquelle cette machine intègre une puce Tegra s’avère exacte, ce serait assurément une très bonne nouvelle pour l’Eee Pad.

La puce Tegra de NVIDIA, basée sur un processeur ARM basse consommation, consomme en effet moins d’énergie qu’un Atom. Du coup, l’autonomie pourrait être à la hauteur des attentes des consommateurs, supérieure à 10 heures.

De plus, Tegra est en mesure de lire des vidéos HD en 720p pour certaines versions et même 1080p pour d’autres. De quoi offrir des fonctionnalités multimédia à l’Eee Reader en plus de la possibilité de surfer sur le Net.

NVIDIA Tegra 600

Le multi-touch devrait en tous les cas être de la partie et a priori, le système d’exploitation ne sera pas Windows CE.

Reste que pour l’instant, il ne s’agit que d’une rumeur, que beaucoup aimeraient toutefois se voir concrétiser.

D’autres marques ont déjà opté pour une plateforme NVIDIA Tegra concernant leur futur lecteur d’e-book. C’est notamment le cas de MSI qui annonce la sortie d’un appareil de ce type pour le premier semestre 2010 (plus d’infos ici)

Retrouvez l’actualité liée au NVIDIA Tegra via cette page.

[Source : Netbooknews]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + 2 =