Asus P50IJ-SO010X, 15.6 pouces à écran mat à 599€ (Win 7 Pro, Core 2 Duo, etc.)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

La série d’ordinateurs portables 15.6 pouces Asus P50 au format 15.6 pouces ciblant les professionnels a débarqué dans l’hexagone avec un premier modèle à moins de 600 euros sous Windows 7 équipé d’une dalle matte, l’Asus P50IJ-SO010X.

Asus P50IJ-SO010X

Il intègre un chipset Intel GL40+ICH9M, un processeur Core 2 Duo T5870 (2.0 GHz), 4 Go DDR2 800 MHz, un disque dur SATA de 320 Go à 5400 tr/min, un chipset graphique intégré Intel GMA X4500HD 1.309 Go partagés, un écran 15.6’’ HD LED mat d’une résolution de 1366×768, une webcam 0.3 megapixel avec micro, un graveur DVD, un lecteur de cartes 4 en 1, un pavé numérique, des haut-parleurs Altec-Lansing et des connectiques Wi-Fi b/g/n, VGA, Casque, Micro, Ethernet Gigabit et USB 2.0 (x4 dont 1 combo e-SATA).

Livré avec une batterie 6 cellules 4400mAh, il pèse 2.6 Kg, mesure 370 x 256 x 31-35-.5 mm et fonctionne sous Windows 7 Professionnel 64 bits avec le logiciel de lecture de DVD ASUSDVD 6-in-1.

Le système de reconnaissance faciale via la webcam SmartLogon est présent tout comme la technologie Power4Gear Hybrid qui ajuste la fréquence du processeur en fonction de l’utilisation (4 modes proposés) et permet ainsi par exemple de prolonger l’autonomie de l’ordre de 20% à 25%.

Une sacoche de transport ainsi qu’une souris optique sont livrés avec.
Un système de ventilation, IceCool, est aussi présent sous les repose-poignets afin garder cette zone à température ambiante.

Il arbore un design noir sobre mais original avec sa finition texturée présente à l’intérieur ainsi que sur la coque qui est résistante aux traces de doigts ainsi qu’aux rayures et abrasions. Son touchpad excentré vers la gauche est accompagné de deux gros boutons séparés l’un de l’autre. Le clavier est lui un modèle Chocolate à touches concaves qui a remporté le premier prix du concours de design Red Dot pour son confort de frappe.

Asus P50IJ-SO010X

Garanti 2 ans, l’Asus P50IJ-SO010X est un ordinateur portable qui conviendra à un usage courant de type bureautique/Internet et multimédia classique.

S’adressant en particulier aux professionnels, il bénéficie du système d’exploitation Windows 7 Pro qui reprend les fonctionnalités de l’édition Familiale Premium et intègre en plus le mode XP. Grâce à lui, il est possible d’installer et d’utilisation des applications/pilotes uniquement compatibles avec Windows XP.

L’écran profite également d’un traitement mat, élément trop rare pour ne pas être souligné. Les couleurs affichées sont certes moins vives que sur des dalles brillantes mais le confort est supérieur, notamment en extérieur car une dalle matte est bien moins sujette aux reflets. En revanche, Asus a cédé aux sirènes de la mode en ce qui concerne le format, 16/9ème, bien adapté à la lecture de vidéos, moins à de la bureautique et du surf en raison de la résolution verticale limitée.

Le processeur Core 2 Duo lui permet d’être à l’aise en multitâches et la connectique est correcte avec le Wi-Fi n, les 4 USB et l’e-SATA, mais certains regretteront sans doute l’absence d’Express Card et de l’HDMI.

Enfin, les 4 Go de mémoire vive sont entièrement pris en charge par le système 64 bits installé.

Si vous êtes à la recherche d’un ordinateur portable 15 pouces à écran mat doté d’une configuration homogène en vue d’un usage courant, l’Asus P50IJ-SO010X pourrait bien vous séduire. Il est actuellement possible de se le procurer pour moins de 600 euros là chez Materiel.net, 610 euros là chez GrosBill ou moins de 620 euros là chez Rue du Commerce.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Une réponse à “Asus P50IJ-SO010X, 15.6 pouces à écran mat à 599€ (Win 7 Pro, Core 2 Duo, etc.)”

  1. bonjour

    je rencontre des pb avec le clavier de mon P50IJ sur la partie centrale !
    si qquel’un a recontré le meme pb, je suis preneur d’info. …
    pb de serie, pilotes … la solution rapide est le clavier externe USB … mais c’est un peu embetant surtout que apparemment ASUS ne communiques pas les guide de demontage !

    Sebastien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + 9 =