Le Netbook de Google basé sur Chrome OS voit ses spécifications dévoilées

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Depuis quelques semaines, des rumeurs laissent entendre que Google pourrait lancer un Netbook sous sa propre marque. Certains dévoilent les spécifications que pourraient se voir attribuer ce Netbook Google.

The Chromium Projects

Le Netbook de Google serait basé sur la plateforme NVIDIA Tegra et embarquerait un processeur ARM ainsi que 2 Go de mémoire vive, un disque SSD de 64 Go, un écran tactile multi-touch 10.1 pouces d’une résolution de 1366×768 ou 1280×720, une webcam avec micro, un lecteur de cartes et des interfaces 3G, Wi-Fi, Bluetooth, GPS (option), Casque, Micro, Ethernet et plusieurs USB.

Bien entendu, il fonctionnerait sous le système Google Chrome OS avec une batterie 4 ou 6 cellules qui lui offrirait une autonomie confortable comprise entre 8 et 12 heures.

Les applications phares de Google seraient installées comme Google Docs, Gmail, etc.

Ce Netbook made in Google serait commercialisé à moins de 300 dollars (il serait même question de moins de 200 dollars en Europe) au second semestre 2010.

Il serait directement vendu par la marque dans certains pays. Dans d’autres, Google conclurait des partenariats avec des opérateurs télécom afin de proposer son Netbook couplé à un forfait 3G, de quoi faire sacrément de l’ombre au Booklet 3G de Nokia.

Aucune photo n’a pour l’instant filtré et ces informations sont à prendre avec des pincettes tant que la firme de Mountain View n’a pas communiqué plus en profondeur sur un éventuel Netbook de sa composition.

En tous les cas, il est clair que si un Netbook tel que décrit dans cet article venait à voir le jour au prix estimé, nul doute qu’il séduirait plus d’un consommateur.

[Source : IBTimes via Netbooknews]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

3 réponses à “Le Netbook de Google basé sur Chrome OS voit ses spécifications dévoilées”

  1. Je vais suivre l’info sur cette machine également avec intérêt. Si effectivement la fourchette de prix est respectée, Google pourrait frapper fort !

  2. Bonsoir,
    Si vos informations s’avèrent exactes, cet appareil d’une autonomie de 8 à 12 heures, doté d’un écran de 10 pouces et qui devrait démarrer en moins de 15 secondes, sera vendu en France pour un prix de 140 Euros. Je passe commande de suite!

    Il par ailleurs établi qu’il n’y aura absolument aucun programme de chez Micro$oft dans cet appareil ; Steeve va encore lancer des chaises !

    Cf : http://www.infos-du-net.com/actualite/5219-microsoft-google.html

    pour les puristes : http://battellemedia.com/archives/001835.php

    Bonne soirée
    alejokg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + 6 =