HP Compaq CQ61-312sf, 15.6″ AMD Tigris (500 Go, HD4200, HDMI) à 449€

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Hewlett-Packard lance dans l’hexagone son Compaq Presario CQ61-312sf, un ordinateur portable au format 15.6 pouces sous plateforme AMD Tigris et Windows 7 64 bits doté d’un bel espace disque à moins de 450 euros.

Compaq Presario CQ61-312sf

Il possède un processeur Sempron M100 (2.0 GHz), 4 Go DDR2 (4 Go max, 2 slots), un disque dur SATA de 500 Go à 5400 tr/min, une partie graphique Radeon Mobility HD4200 jusqu’à 1.92 Go partagés, un écran 15.6’’ HD BrightView d’une résolution de 1366×768, une webcam avec micro, un graveur DVD LightScribe, un lecteur de cartes 5 en 1, un pavé numérique, deux haut-parleurs Altec Lansing et des interfaces Wi-Fi b/g, HDMI, VGA, Casque, Micro, Ethernet et USB 2.0 (x3).

Livré avec une batterie 6 cellules, il pèse 2.68 Kg, mesure 378 x 252 x 35.1-41.2 mm et tourne sous Windows 7 Familiale Premium 64 bits.

L’intégré bureautique Works est fourni tout comme le logiciel de lecture/création de CD/DVD et d’édition photo/vidéo Cyberlink DVD Suite.

Il arbore un design sobre et classique avec sa coque noir et son intérieur lui aussi noir à l’exception du repose-poignet argent. Le touchpad doté d’une zone de défilement et ses deux boutons séparés y sont légèrement enfoncés et excentrés sur la gauche. La connectique est elle majoritairement présente sur les côtés, notamment à gauche, alors que les ports audio sont positionnés à l’avant sur la gauche.

Compaq Presario CQ61-312sf

Disponible pour moins de 450 euros là chez la Fnac, l’HP Compaq Presario CQ61-312sf se positionne dans la petite moyenne de sa catégorie.

Il est en effet affublé d’un processeur simple cœur là où nombre de ses concurrents se voient équipés d’un CPU double cœur plus à l’aise en multitâches.

Epaulé par la belle quantité de mémoire vive entièrement exploitée par le système 64 bits, le Sempron M100 suffit néanmoins à un usage courant de type bureautique/Internet et multimédia de base, du moment que l’on ne lui en demande pas trop en multitâches.

Il bénéficie en tous les cas d’un espace de stockage important et d’une partie graphique plutôt performante pour un chipset intégré.

Au format 16/9ème, l’écran se montre bien adapté au multimédia et notamment à la lecture de vidéos, avec une résolution verticale toutefois un peu limitée pour de la bureautique et du surf. Il sera donc nécessaire de scroller régulièrement.

Enfin, la connectique est correcte avec la présence notable d’une sortie HDMI, mais certains regretteront sans doute l’absence d’un module Wi-Fi n et/ou d’un port e-SATA.

[Source : LaptopSpirit]
Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


1 + 9 =